Considered the quintessential and definitive Bond film, the third instalment in EON Productions' James Bond series set the template for many of the subsequent films, with its tongue in cheek humour, extensive use of gadgets and technology and multiple foreign locations. The first Bond blockbuster, 1964's 'Goldfinger' was also the first Bond film to utilise a standalone pre-credits sequence, the first to employ a pop star to sing the theme song and the first to win an Academy Award. The plot saw 007 uncover a plot to contaminate the United States gold reserve at Fort Knox while investigating the smuggling activities of powerful gold magnate Auric Goldfinger.
The film's lasting image is of the gold-painted girl, featured here on the sought after 'Style A' British Quad poster for the original UK release in 1964. Robert Brownjohn designed the British campaign posters, taking many of the elements from the film's distinctive title sequence, for which he was also responsible. Recognising that the semi-nude female was key to Bond's imagery, Brownjohn painted a bikini-clad girl in gold and projected scenes from 'Goldfinger,' as well as the first two Bond films, onto her still figure to form a moving collage. A photographic still from the celebrated sequence, showing Sean Connery's Bond with Honor Blackman as Pussy Galore projected onto the golden girl, was chosen for the poster. Although Shirley Eaton played the unfortunate Bond girl who was smothered by gold paint in the film, it was glamour model Margaret Nolan who appeared as the golden girl in Brownjohn's seductive opening title sequence and is pictured here on the poster. Nolan also played Bond's masseuse 'Dink' in the movie. A second 'Style B' poster design featuring a golden hand instead of the bikini-clad figure was produced for the more conservative Irish market.
CONDITION
Conservation backed on linen. Prior to backing the poster had 3 vertical and 3 horizontal machine folds, minor edge wear, clean staple holes to corners and occasional pin holes to edges, including an enlarged pin hole to the right of "007." Backing has smoothed and diminished the standard machine folds and minor imperfections. The most minor spots of colour touching to folds and the odd pin hole. Tiny crease through "HA" in "Hamilton."
Considéré comme la quintessence et le film définitif de Bond, le troisième volet de la série James Bond d'EON Productions a servi de modèle à de nombreux films ultérieurs, avec son humour pince-sans-rire, son utilisation intensive de gadgets et de technologies et ses nombreux lieux de tournage à l'étranger. Première superproduction de Bond, "Goldfinger" (1964) a également été le premier film de Bond à utiliser une séquence de pré-crédits indépendante, le premier à employer une pop star pour interpréter la chanson du générique et le premier à remporter un Academy Award. L'intrigue voit 007 découvrir un complot visant à contaminer la réserve d'or des États-Unis à Fort Knox tout en enquêtant sur les activités de contrebande du puissant magnat de l'or Auric Goldfinger.
L'image la plus marquante du film est celle de la jeune fille peinte en or, qui figure ici sur l'affiche quadriennale britannique "Style A", très recherchée, de la sortie originale au Royaume-Uni en 1964. Robert Brownjohn a conçu les affiches de la campagne britannique en reprenant de nombreux éléments de la séquence-titre du film, dont il était également responsable. Reconnaissant que la femme semi-nue était un élément clé de l'imagerie de Bond, Brownjohn a peint une jeune fille en bikini doré et a projeté des scènes de "Goldfinger", ainsi que des deux premiers films de Bond, sur sa silhouette immobile pour former un collage en mouvement. Une photo de la célèbre séquence, montrant le Bond de Sean Connery avec Honor Blackman dans le rôle de Pussy Galore projetée sur la fille en or, a été choisie pour l'affiche. Bien que Shirley Eaton ait joué le rôle de la malheureuse fille de Bond étouffée par la peinture dorée dans le film, c'est le mannequin glamour Margaret Nolan qui est apparue dans le rôle de la fille en or dans la séduisante séquence d'ouverture de Brownjohn et qui est représentée ici sur l'affiche. Nolan a également joué le rôle de la masseuse de Bond, "Dink", dans le film. Une deuxième affiche "Style B", représentant une main en or au lieu de la jeune fille en bikini, a été produite pour le marché irlandais, plus conservateur.
ÉTAT
Dos de conservation sur toile. Avant le collage, l'affiche présentait 3 plis verticaux et 3 plis horizontaux, une légère usure des bords, des trous d'agrafes propres dans les coins et des trous d'épingles occasionnels sur les bords, y compris un trou d'épingle agrandi à la droite de "007" Le verso a lissé et atténué les plis machine standard et les imperfections mineures. Les plus petites taches de couleur touchent les plis et les quelques trous d'épingle. Un petit pli à travers "HA" dans "Hamilton"
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