The fifth film in EON Productions' James Bond series and the last of Sean Connery's first stint starring as the suave secret agent, it was announced during filming of 'You Only Live Twice' that Connery would retire from the role, although he later returned in 1971 'Diamonds Are Forever.' With a screenplay by children's author Roald Dahl, 'You Only Live Twice' was the first Bond film to discard most of Ian Fleming's original plot, using only a few characters and locations from the 1964 novel as the basis for an entirely new story. Following the mammoth success of 1965 'Thunderball,' it was also the first truly epic Bond film - with spaceships, a volcanic lair, SPECTRE, armies of henchmen, ninjas and the threat of nuclear Armageddon. When American and Soviet spacecraft mysteriously disappear and each nation blames the other, Bond travels to Tokyo on the tail of the true perpetrators, finally coming face to face with Ernst Stavro Blofeld, the head of SPECTRE, as the criminal organization attempts to provoke a third world war between the superpowers. The film was a smash, grossing over $111 million at the box office.
Legendary Bond poster artists Robert McGinnis and Frank McCarthy designed three key variants for the 'You Only Live Twice' Campaign, the style A or 'volcano style' pictured 007 in Blofeld's volcanic lair, the style B or 'Little Nellie style' saw Bond flying his armed gyrocopter, while the style C or 'bathtub style' featured the shirtless secret agent surrounded by a bevy of brunette beauties in an exotic bathhouse. This rare style C US Subway poster features the more sought after 'bathtub' artwork by Robert McGinnis.
Most often issued in a horizontal format for advance advertising in subway poster displays ahead of a movie's release, the US Subway poster usually featured a supersized variation of the advance US One Sheet artwork. Printed on a thicker paper stock than US One Sheets with a significantly smaller print run, surviving US Subway posters from the 1960s are particularly scarce in good condition. This unfolded example presents in excellent condition with only the most minor imperfections. Another example of this poster sold for £7,500 GBP at Sotheby's, London, in 2018.
Unfolded, not backed. A few minor nicks and creases to edges and two small tears to right edge, the largest 0.5in. The odd soft crease within margins. Image and colours excellent.
Cinquième film de la série James Bond d'EON Productions et dernier de la première période de Sean Connery dans le rôle de l'agent secret suave, il a été annoncé pendant le tournage de "Vous ne vivez que deux fois" que Connery se retirait du rôle, bien qu'il soit revenu plus tard dans "Les diamants sont éternels" en 1971 Avec un scénario de l'auteur pour enfants Roald Dahl, "On ne vit que deux fois" a été le premier film de Bond à abandonner la plus grande partie de l'intrigue originale de Ian Fleming, n'utilisant que quelques personnages et lieux du roman de 1964 comme base d'une histoire entièrement nouvelle. Après le succès colossal de "Thunderball" en 1965, il s'agit également du premier film de Bond véritablement épique - avec des vaisseaux spatiaux, un repaire volcanique, SPECTRE, des armées d'hommes de main, des ninjas et la menace d'un Armageddon nucléaire. Lorsque des vaisseaux spatiaux américains et soviétiques disparaissent mystérieusement et que chaque nation rejette la faute sur l'autre, Bond se rend à Tokyo à la recherche des véritables coupables. Il se retrouve finalement face à face avec Ernst Stavro Blofeld, le chef de SPECTRE, alors que l'organisation criminelle tente de provoquer une troisième guerre mondiale entre les superpuissances. Le film a été un succès, rapportant plus de 111 millions de dollars au box-office.
Les légendaires artistes Robert McGinnis et Frank McCarthy ont conçu trois variantes pour la campagne "On ne vit que deux fois" : le style A ou "style volcan" représente 007 dans le repaire volcanique de Blofeld, le style B ou "style petite Nellie" montre Bond aux commandes de son gyrocoptère armé, tandis que le style C ou "style baignoire" met en scène l'agent secret torse nu entouré d'une ribambelle de beautés brunes dans un établissement de bains exotiques. Cette rare affiche du Subway américain de style C présente l'illustration la plus recherchée du style "baignoire", réalisée par Robert McGinnis.
Le plus souvent émise dans un format horizontal pour la publicité anticipée dans le métro avant la sortie d'un film, l'affiche US Subway présente généralement une variante surdimensionnée de l'affiche US One Sheet. Imprimées sur un papier plus épais que les US One Sheets et avec un tirage nettement inférieur, les affiches US Subway des années 1960 qui ont survécu sont particulièrement rares en bon état. Cet exemplaire déplié est en excellent état et ne présente que des imperfections mineures. Un autre exemplaire de cette affiche a été vendu pour £7,500 GBP chez Sotheby's, Londres, en 2018.
Non plié, non soutenu. Quelques petites entailles et plis sur les bords et deux petites déchirures sur le bord droit, la plus grande de 0,5 pouce. Quelques plis légers dans les marges. Image et couleurs excellentes.
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