Acrylic on polyester resin film - Unframed This work is part of a series whose inspiration comes from Witch Hazel, a deciduous shrub in New York City. It blooms in January with bright yellow crinkly petals and is a welcomed sight in the cold of winter. Ramsay would take several pictures of a Witch Hazel which lives on the south side of her building. Back in her studio, she would then feed the colors she documents into a computer program, analyzing them and using the analyses to mix paint. Debra Ramsay is an American abstract artist who creates acrylic paintings, drawings and installations that explore the conceptual interplay between color, line and surface. She lives and works in New York City. Ramsay’s technique begins with an idea. From there she chooses the appropriate medium and method with which to realize her concept. Much of her work is painted with acrylic paint applied to polyester film, paper or museum board. Ramsay’s process engages a systematic, mathematical approach heavily influenced by color. She interacts with nature, documents the shifting colors of elements of the natural environment, such as landscapes, fruit, leaves and trees. Often, she returns to the same exact spot at different periods throughout the year, documenting the shifting colors over time. Back in the studio, she then feeds the colors she documents into a computer program, analyzing them and using the analyses to mix paint. The resulting work presents an abstraction of specific spaces or objects in time, informed by mathematics and explored through geometry and color. Ramsay’s work is informed by nature, the seasons, changing landscapes and the passing of time. She is inspired by systems, mathematics and geometry, and engaged in the practice of applying those fields of thought to the abstract interpretation of color, space and time. Her work is heavily influenced by a quote from the German-born, American abstract artist Josef Albers: “There is a profound harmony in the immeasurable spectrum of color.”
Acrylique sur film de résine polyester - Non encadré Cette œuvre fait partie d'une série dont l'inspiration provient de l'hamamélis, un arbuste à feuilles caduques de la ville de New York. Il fleurit en janvier avec des pétales jaune vif et froissé et est un spectacle bienvenu dans le froid de l'hiver. Ramsay prendrait plusieurs photos d'une hamamélis qui vit sur le côté sud de son immeuble. De retour dans son studio, elle introduisait ensuite les couleurs qu'elle documentait dans un programme informatique, les analysait et se servait de ces analyses pour mélanger la peinture. Debra Ramsay est une artiste abstraite américaine qui crée des peintures acryliques, des dessins et des installations qui explorent l'interaction conceptuelle entre la couleur, la ligne et la surface. Elle vit et travaille à New York. La technique de Ramsay commence par une idée. De là, elle choisit le médium et la méthode appropriés pour réaliser son concept. La plupart de ses œuvres sont peintes à la peinture acrylique appliquée sur un film polyester, du papier ou du carton de musée. Le procédé de Ramsay fait appel à une approche systématique et mathématique fortement influencée par la couleur. Elle interagit avec la nature, documente les couleurs changeantes des éléments de l'environnement naturel, tels que les paysages, les fruits, les feuilles et les arbres. Souvent, elle retourne au même endroit à différentes périodes de l'année, en documentant les changements de couleurs au fil du temps. De retour au studio, elle introduit ensuite les couleurs qu'elle documente dans un programme informatique, les analyse et utilise ces analyses pour mélanger la peinture. Le travail qui en résulte présente une abstraction d'espaces ou d'objets spécifiques dans le temps, éclairée par les mathématiques et explorée par la géométrie et la couleur. L'œuvre de Ramsay est influencée par la nature, les saisons, les paysages changeants et le temps qui passe. Elle s'inspire des systèmes, des mathématiques et de la géométrie, et s'engage dans la pratique de l'application de ces champs de pensée à l'interprétation abstraite de la couleur, de l'espace et du temps. Son travail est fortement influencé par une citation de l'artiste abstrait américain d'origine allemande Josef Albers : "Il y a une profonde harmonie dans l'incommensurable spectre des couleurs."
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