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Artwork sold in perfect condition 3 subjects x cm. 97,5 x 64 each. Each one is dated and Signed and numbered by hand by the artist. Ed. of 99 + XLII ex. Certificate of origin and authenticity (signed and embossed stamp of the publisher, with a reference photo and numbering). Images of numbered pieces/framed are for illustration purposes only. The numbering of the specimen delivered may differ depending on availability. We are at your disposal for any information and details. Read more About the seller Stefanini Arte • Riccione, Italy Vetted Seller Medium Print: Screen Print, print Dimensions cm • inch 97.5 x 192 x 0.1 cm 38.4 x 75.6 x 0 inch Support Print on paper Framing Not framed Type Numbered and limited to 99 copies 1 copy available Authenticity Work sold with an invoice from the gallery and a certificate of authenticity Signature Hand-signed by artist Collector’s Guide Collecting Prints Types of prints Our advice for framing prints Colors Dark blue Tags Abstract art Triptych Artworks Themes Abstract
Bruno Ceccobelli
Triptyque
Sérigraphie couleur
cm. 97.5 x 64 chacun
Signé et numéroté à la main par l'artiste
N. de 99 spécimens
Œuvre matérielle de qualité exceptionnelle, en parfait état et prise intonda dans la pochette de protection non encadrée.
Complet avec certificat d'authenticité et d'origine (signature et cachet sec de l'éditeur avec référence photographique et numérotation).
Les images des spécimens numérotés/encadrés sont exclusivement illustratives.
BIOGRAPHIE
Bruno Ceccobelli est né à Montecastello di Vibio (Todi), en 1952. Dans son parcours de formation, il doit beaucoup à l'artiste Toti Scialoja, avec qui il obtient son diplôme à l'Académie des Beaux-Arts de Rome. Il aime et étudie des artistes tels que Malevich, Kandinsky, Klee, De Chirico, Brancusi, Beuys, Miró, Dalí, Tàpies, Magritte. Il complète sa formation éclectique de jeunesse par l'étude de la cabale, de l'alchimie et des philosophies orientales. À partir de la seconde moitié des années soixante-dix, il fait partie des artistes qui s'installent dans l'Ex-Pastificio Cerere, à Rome, dans le quartier de San Lorenzo, un groupe de créatifs alors connu sous le nom d'"école néo-romaine" ou "école de San Lorenzo" ou "atelier Saint-Laurent". Sa recherche est d'abord conceptuelle, puis atteint une abstraction picturale qui aboutit à un véritable symbolisme spirituel. Parmi les premières expositions significatives sont signalées : collectif au Palazzo Comunale di Albach, Autriche (1975) ; personnel à l'Alternative Spazio Galleria de Rome (1977) ; Deux collectifs à la chambre, un espace indépendant autogéré par les artistes (1977) ; Festival de la culture italienne de Belgrade et divers collectifs en France, Allemagne et Croatie (1979) ; Biennale de Jeunes de Paris (1980) ; Ugo Ferranti de Rome (1981) ; Yvon Lambert à Paris (1981) ; Salvatore Ala à New York (1983). En 1984, le critique Achille Bonito Oliva s'occupe de l'exposition Ateliers, dans laquelle les artistes de l'ex-Pastificio Cerere ouvrent leurs études au public. La même année et, deux ans plus tard, en 1986, Ceccobelli est invité à la Biennale Divhenezia, respectivement dans les sections "Open '84" et "Art et Alchimie". Jack Shainman Gallery, puis à Rome et à Madrid (1988), et enfin au Caffè Florian de Venise (1989). Après une série d'importantes expositions internationales, il est invité en 1994 à effectuer un stage au Sénégal, à l'Ecole Nationale des Beaux-Arts. En 1996, il participe à la Quadriennale de Rome et en 1999, Arturo Schwarz présente à Livourne l'exposition qui passe par l'asphalte. La même année, il expose en Espagne et réalise les portails en bronze de la cathédrale de Terni à l'occasion du Jubilé.Ceccobelli célèbre ses vingt ans d'activité aux Pays-Bas, en 2002, avec une exposition dans la galerie B.M.B.. En 2003, il publie le volume "Beauté couleur" et organise l'importante exposition personnelle "classique éclectique", au Musée archéologique de Villa Adriana à Tivoli.En 2004, il réalise la mosaïque "L'éternité est le vrai médicament" et le vrai médicament "et le vrai médicament L'année suivante, à la galerie Guastalla de Livourne, il présente l'exposition "Grands travaux 1989-2005". La même année, il publie le volume "Le temps intemporel de la peinture". En 2005, il est nommé directeur de l'Académie des Beaux-Arts "Pietro Vannucci" de Pérouse, poste qu'il occupe pendant un an. En 2006, il expose des sculptures en marbre à Vérone et à Pietrasanta, et participe à l'importante exposition collective "San Lorenzo" à la Villa Médicis à Rome. L'événement le plus important de l'année 2009 est la rétrospective consacrée à l'atelier San Lorenzo de la Mart de Rovereto, dans laquelle l'expérience de l'une des associations artistiques les plus fructueuses du vingtième siècle a finalement été historicisée. En 2010, il a participé à la rétrospective "San Lorenzo : Limen, le seuil de l'art", organisée à Rome par A. Bonito Oliva, et au 16e anniversaire de l'art sacré contemporain. L'événement le plus important est toutefois l'exposition "In Carta Dreami. Œuvres sur papier 1980-2010", qui rassemble et historicise pour la première fois les principales œuvres graphiques de Ceccobelli. Il ne faut pas oublier non plus la grande rétrospective "Early Works", à Padoue, qui retrace la décennie extraordinaire entre 1982 et 1992. De petite taille, mais pleine de sens, c'est ensuite l'exposition "Gratiaplena. Économie de la grâce", à Pietrasanta, dans laquelle Ceccobelli traduit les idées contenues dans le volume "Gratiaplena. Économie de la grâce" sur les cartes notariales anciennes et précieuses, publié la même année par l'éditeur Fabrizio Fabbri de Pérouse. "Schöne Träume" à Rovereto, dans lequel l'artiste tente de capturer la beauté des rêves imprimés sur les taies d'oreiller. On retiendra également "tea ... great", à la Fondation Marconi de Milan et la participation au Pavillon italien, Regionlazio, à la Biennale de Venise. Personnel à Rome, à la galerie Studio Casagrande, "Resolve et Scanagula", une installation Site Specific dédiée au Tarot. l'année 2012 s'ouvre avec l'exposition personnelle "Héros d'Eros", à Catane, éditée par D. Crippa, qui rassemble 101 dessins. A noter également "l'anthologie en petits formats 1984/2012" au Palazzo Buonaccorsi de Macerata. Parmi les expositions collectives, il y a celle de la Galerie Placido à Paris, qui présente Ceccobelli aux côtés de ses collègues Dessì, Nunzio, Gallo, Pizzi Cinella. L'exposition collective au Musée du Parc de Portofino "Cofani d'Autore" pour Porsche Italia est suggestive. A Padoue, une grande installation personnelle à l'oratoire de San.Rocco, Site spécifique intitulé "Avec des pas d'or". 2013 exposition collective à Turin "Peintres de l'Italie d'aujourd'hui - Frantia".
Ceccobelli vit actuellement dans une ancienne tour de guet à Montemolino di Todi.
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