The artwork made part form the solo show ONIRIX.
ONIRIX is a project about how we remember and interpret our own dreams. Nine years ago the artist has three dreams in three different nights. He paint this dreams in three parts, each part having three sequences. The results is the nine paintings, every painting representing a scene from the three dreams. Each painting has attached a text written by the artist like in a screenplay.
Scene IX - The Emotional Reunion - FM
The last few meters to the entrance of the house were the hardest part, because of the 3 steps we had to climb. The old black hero was still unknown to me, even though I kept trying to see her face, but it was deeply buried in the darkness of her black head scarf. When we finally reached the entrance of the doorless house, I could see inside: there was only one dark huge room with only one bed in the middle. As soon as we got inside, she just stood up and transformed again:
she was still wearing all black but now she was much younger, about my age, and had long black hair. Now I could finally see her face. A face that I recognized... We stared at each other in disbelief and overwhelming happiness for a few moments, and then we sat on the edge of the bed, were, after a few more moments of teary eye contact we grabbed each other in a great embrace that had no beginning and no end.
L'œuvre fait partie de l'exposition solo ONIRIX.
ONIRIX est un projet sur la façon dont nous nous souvenons et interprétons nos propres rêves. Il y a neuf ans, l'artiste a fait trois rêves au cours de trois nuits différentes. Il a peint ces rêves en trois parties, chaque partie ayant trois séquences. Le résultat est neuf peintures, chaque peinture représentant une scène des trois rêves. Chaque tableau est accompagné d'un texte écrit par l'artiste comme dans un scénario.
Scène IX - La réunion émotionnelle - FM
Les derniers mètres jusqu'à l'entrée de la maison étaient la partie la plus difficile, à cause des 3 marches que nous devions monter. Le vieux héros noir m'était toujours inconnu, même si j'essayais de voir son visage, mais il était profondément enfoui dans l'obscurité de son foulard noir. Lorsque nous avons finalement atteint l'entrée de la maison sans porte, j'ai pu voir l'intérieur : il n'y avait qu'une seule pièce sombre et immense avec un seul lit au milieu. Dès que nous sommes entrés, elle s'est levée et s'est à nouveau transformée :
elle était toujours habillée en noir, mais elle était beaucoup plus jeune, à peu près mon âge, et avait de longs cheveux noirs. Maintenant, je pouvais enfin voir son visage. Un visage que j'ai reconnu... Nous nous sommes regardés avec incrédulité et un bonheur immense pendant quelques instants, puis nous nous sommes assis sur le bord du lit, où, après quelques instants supplémentaires de contact visuel larmoyant, nous nous sommes pris dans une grande étreinte qui n'avait ni début ni fin.
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