Carlo Scarpa, Mid-Century Modern, Italian design, dining table, console table, Simon Gavina, seventies, Italy Solid reliable table you can count on to look good wherever you put it. Four pieces of exceptional size guarantee a strongly dynamic frame. Made entirely of wood, the table is made up of two feet of multilayer birch connected together by a large solid wood connecting cylinder. Structure in veneered ashwood, wengé or cuttlefish bleached; solid wood circular section and joints. Semi-open pore acrylic matt finish. Top in veneered ashwood, wengé or cuttlefish bleached; solid wood circular section and joints. Semi-open pore acrylic matt finish. Born in Venice in 1906, Carlo Scarpa studied architectural design at the Royal Academy of Fine Arts in Venice. After graduating in 1926, he taught architectural drawing at the Academy, where he held multiple posts throughout his life. At the same time, Scarpa launched his career as an Industrial and interior designer, creating multiple designs for Venini Glass Works in Venice. His most recognized pre-war project, however, was the 1935 restoration and renovation of the School of Economics at the University of Venice. His post-war commissions consisted primarily of historic building renovations, interior remodeling, and exhibition installations, often revealing the influence of Art Nouveau, Frank Lloyd Wright, and Josef Hoffmann. Scarpa’s architecture is characterized by a great sensitivity to the changes of time. Important projects include the Canova Plaster Cast Gallery in Possagno (Treviso) (1955-1957); Olivetti showroom in Piazza S. MarCo, Venice (1957-1958); and the Banca Popolare di Verona, which Scarpa began in 1973, and which was completed after his death by Arrigo Rudi. He created multiple landscape, garden, and building designs across Italy, as well as in Canada, the U.S., Saudi Arabia, Switzerland, and France. He died in Japan in 1978. He is buried, fittingly, in the Brion Tomb complex in the San Vito d'Altivole (Treviso) cemetery—a 1969 Scarpa design that some call his most important work.
Carlo Scarpa, Mid-Century Modern, Italian design, dining table, console table, Simon Gavina, seventies, Italy Une table solide et fiable sur laquelle vous pouvez compter pour être belle où que vous la mettiez. Quatre pièces de taille exceptionnelle garantissent un cadre fortement dynamique. Entièrement réalisée en bois, la table est composée de deux pieds en bouleau multicouche reliés entre eux par un grand cylindre de liaison en bois massif. Structure en bois de frêne plaqué, wengé ou seiche blanchie ; section circulaire et joints en bois massif. Finition acrylique mate à pores semi-ouverts. Plateau en frêne plaqué, wengé ou seiche blanchi ; section circulaire et joints en bois massif. Finition acrylique mate à pores semi-ouverts. Né à Venise en 1906, Carlo Scarpa étudie le design architectural à l'Académie royale des beaux-arts de Venise. Après avoir obtenu son diplôme en 1926, il a enseigné le dessin d'architecture à l'Académie, où il a occupé plusieurs postes tout au long de sa vie. Parallèlement, Scarpa a lancé sa carrière de designer industriel et d'intérieur, créant de nombreux modèles pour les verreries Venini à Venise. Son projet d'avant-guerre le plus connu est toutefois la restauration et la rénovation, en 1935, de l'école d'économie de l'université de Venise. Ses commandes d'après-guerre consistaient principalement en des rénovations de bâtiments historiques, des réaménagements intérieurs et des installations d'exposition, révélant souvent l'influence de l'Art nouveau, de Frank Lloyd Wright et de Josef Hoffmann. L'architecture de Scarpa se caractérise par une grande sensibilité aux changements du temps. Parmi les projets importants, citons la Galerie des plâtres Canova à Possagno (Trévise) (1955-1957), la salle d'exposition Olivetti sur la Piazza S. MarCo, à Venise (1957-1958) et la Banca Popolare di Verona, que Scarpa a commencée en 1973 et qui a été achevée après sa mort par Arrigo Rudi. Il a créé de nombreux paysages, jardins et bâtiments à travers l'Italie, ainsi qu'au Canada, aux États-Unis, en Arabie Saoudite, en Suisse et en France. Il est mort au Japon en 1978. Il est enterré, comme il se doit, dans le complexe de la tombe Brion du cimetière de San Vito d'Altivole (Trévise) - une conception de Scarpa de 1969 que certains considèrent comme son œuvre la plus importante.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs