Typewriter M40, the typewriter by Olivetti who excelled in international markets. Here proposed version with long carriage (160 spaces), dedicated to offices and newsrooms.
The Olivetti M40, was designed between 1929 and 1930 by Camillo Olivetti to replace the Olivetti M20. It was produced completely solid iron, with a weight that goes beyond the 20 kg. The design and the start of production lasted longer than expected because of the precision tooling who wanted to give the car. When he finally went into production, even in a period of crisis such as that of the Great Depression, he found the favor of customers, who appreciated the higher quality, the writing speed and lightness of touch of the keyboard. After the M20, with which Olivetti had entered into international markets, with M40 competed with typewriters then most renowned. The set of keys has an obvious lack of writing: This is not zero, which is obtained by typing the O (either) uppercase. Although this may seem strange today, it was rather quite common in older typewriters. There are also buttons for uppercase accented vowels used in the writing of the Italian language. The main differences between the first version of 1930 and the second of 1938 are the transition from the round to the square foot, the addition of the cover coils, the lateral closure of the bodywork, the closure on the back of the trolley and the editing of drawings / written present on the body.
The company Olivetti was born on October 29, 1908. The founder, Ing. Camillo Olivetti on the roof of the factory two-story red brick took place a billboard, almost as big as the east side of the building that read: ING. C. OLIVETTI & C. FIRST NATIONAL CAR FACTORY TO WRITE.
The object conditions are perfect. There are traces of rust nor wear. The typewriter was held in the shrine for over 50 years.
Machine à écrire M40, la machine à écrire d'Olivetti qui a excellé sur les marchés internationaux. Ici, version proposée avec un chariot long (160 cases), dédiée aux bureaux et aux salles de rédaction.
L'Olivetti M40, a été conçue entre 1929 et 1930 par Camillo Olivetti pour remplacer l'Olivetti M20. Il a été produit entièrement en fer massif, avec un poids qui va au-delà des 20 kg. La conception et le début de la production ont duré plus longtemps que prévu en raison de l'outillage de précision qui voulait donner la voiture. Quand il est finalement entré en production, même dans une période de crise comme celle de la Grande Dépression, il a trouvé la faveur des clients, qui ont apprécié la qualité supérieure, la vitesse d'écriture et la légèreté du toucher du clavier. Après la M20, avec laquelle Olivetti s'était lancée sur les marchés internationaux, avec la M40, elle rivalise avec les machines à écrire alors les plus réputées. Le jeu de touches présente un manque d'écriture évident : Ce n'est pas le zéro, que l'on obtient en tapant le O (soit) en majuscule. Bien que cela puisse paraître étrange aujourd'hui, c'était plutôt assez courant dans les anciennes machines à écrire. Il existe également des boutons pour les voyelles accentuées en majuscules utilisées dans l'écriture de la langue italienne. Les principales différences entre la première version de 1930 et la seconde de 1938 sont le passage du pied rond au pied carré, l'ajout des bobines de couverture, la fermeture latérale de la carrosserie, la fermeture à l'arrière du chariot et l'édition des dessins/écrits présents sur la carrosserie.
La société Olivetti est née le 29 octobre 1908. Le fondateur, Ing. Camillo Olivetti sur le toit de l'usine de deux étages de briques rouges a pris place un panneau d'affichage, presque aussi grand que le côté est du bâtiment qui a lu : ING. C. OLIVETTI & C. PREMIÈRE USINE NATIONALE DE VOITURES À ÉCRIRE.
L'état de l'objet est parfait. Il n'y a pas de traces de rouille ni d'usure. La machine à écrire a été conservée dans le sanctuaire pendant plus de 50 ans.
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