No por ésas is an Contemporary Artwork attributed to Salvador Dalì (1904-1989) in 1977. Drypoint etching on heliogravure with pochoir. Hand-signed "Dali" in pencil on the lower right corner. Edition 8 of 200 prints on Rives paper (the edition also includes 25 artist's proofs) Ref. Michler-Lopsinger p. 257, no. 914. Excellent Conditions. Salvador Dalí (1904-1989). In his paintings, sculptures, jewellery, and designs for furniture and movies, Dalí explored a deeply erotic dimension, studying the writings of Richard von Krafft-Ebing (1840-1902) and Sigmund Freud, and conceiving what he called the “paranoiac-critical method” to abet his creative process. As he expressed it, in his painting he aimed “to materialise the images of concrete irrationality with the most imperialistic fury of precision […] in order that the world of imagination and of concrete irrationality may be as objectively evident […] as that of the exterior world of phenomenal reality”. He strove to make the world of his paintings persuasively real – in his words, to make the irrational concrete.
No por ésas est une œuvre d'art contemporain attribuée à Salvador Dalì (1904-1989) en 1977. Gravure à la pointe sèche sur héliogravure avec pochoir. Signée à la main "Dali" au crayon dans le coin inférieur droit. Édition 8 de 200 tirages sur papier Rives (l'édition comprend également 25 épreuves d'artiste) Réf. Michler-Lopsinger p. 257, n° 914. Excellentes conditions. Salvador Dalí (1904-1989). Dans ses peintures, ses sculptures, ses bijoux, ses dessins de meubles et de films, Dalí a exploré une dimension profondément érotique, étudiant les écrits de Richard von Krafft-Ebing (1840-1902) et de Sigmund Freud, et concevant ce qu'il a appelé la "méthode paranoïaque-critique" pour faciliter son processus créatif. Comme il l'exprimait, dans sa peinture, il visait "à matérialiser les images de l'irrationalité concrète avec la fureur impériale la plus précise [...] afin que le monde de l'imagination et de l'irrationalité concrète soit aussi objectivement évident [...] que celui du monde extérieur de la réalité phénoménale". Il s'est efforcé de rendre le monde de ses tableaux réel de manière persuasive - en d'autres termes, de rendre l'irrationnel concret.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs