Image showing pears. Beautiful still life, painted in a realistic way. The author was inspired by the classics of Dutch baroque painting, but due to the simple composition and visible texture, the painting is also very modern.
The presented image is a beautiful study of the fruit. Pears arranged in a row but in a different configuration, some slightly tilted, others lying. Each fruit is shaped differently. The author tried to show the pear on all sides. The admiration for the detail and beauty of ordinary objects is visible here. The colors of the fruit, based on yellows and greens, are also enriched with a light glow and a kind of blush, which gives the whole a more realistic character. The whole beautifully harmonizes with the mint background.
The painting is framed in a matched passe-partout and a rustic, fluted frame.
Still life is a subject not usually popular in Dutch art, which was related to the transformations of the social structure - the increase in the number and power of the bourgeoisie and religious morality. From then on, the houses began to be filled with depictions of the world around man, not forbidden religious scenes. In the still life of the Netherlands, the highest mastery was achieved, among others, by Jan Dawidsz de Heem and Pieter Claesz.
Image montrant des poires. Belle nature morte, peinte de manière réaliste. L'auteur s'est inspiré des classiques de la peinture baroque hollandaise, mais grâce à la composition simple et à la texture visible, la peinture est également très moderne.
L'image présentée est une belle étude du fruit. Des poires disposées en ligne mais dans une configuration différente, certaines légèrement inclinées, d'autres couchées. Chaque fruit a une forme différente. L'auteur a essayé de montrer la poire sous toutes ses faces. L'admiration pour le détail et la beauté des objets ordinaires est ici visible. Les couleurs des fruits, à base de jaunes et de verts, sont également enrichies d'un léger éclat et d'une sorte de fard, ce qui donne à l'ensemble un caractère plus réaliste. L'ensemble s'harmonise magnifiquement avec le fond de menthe.
Le tableau est encadré dans un passe-partout assorti et un cadre rustique et cannelé.
La nature morte est un sujet peu populaire dans l'art hollandais, lié aux transformations de la structure sociale - l'augmentation du nombre et du pouvoir de la bourgeoisie et la moralité religieuse. Dès lors, les maisons ont commencé à être remplies de représentations du monde qui entoure l'homme, et non de scènes religieuses interdites. Dans la nature morte des Pays-Bas, la plus grande maîtrise a été atteinte, entre autres, par Jan Dawidsz de Heem et Pieter Claesz.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs