Elegant Napoleonic period frame with central mirror, four mirrors on the sides and rich ornaments; it was made with brass decorations worked in repoussé (embossing = a technique to detect drafts, figures or pre-established drawings on the surface of a sheet metal using hammer and rounded punches on the back); the elaborate decorations are in French rococo style with flowers, fruits and rocailles; the embossed slabs were fixed by hand to a wooden back; the mirrors are a very important part, in fact, they were made with the ancient technique of mercury, which consisted in laying the metal over a series of layers of tin flattened on the glass, the mercury was then smoothed and polished with a special stone and buffered, the mixture thus obtained was called ''live silver''. This technique was developed by the Venetian Master Glassmakers (Maestro Dal Gallo 1507); the Serenissima placed the work in secret, but over time it leaked from the city and spread to European countries, first of all France: the Mirror Gallery in the Castle of Versailles is decorated with hundreds of mercury mirrors! The imperfections of our mirrors, the small spots and their veiled surface patina, attest to their antiquity and authenticity. The right side mirror has a small break at its base (see photo). A highly decorative work that can be placed in any room of the house, in fact the mirror has the ability to transform a room, giving character and creating interesting and engaging perspective illusions. Handcrafted in France between 1852 and 1855. 60 x 34 x 4 cm. Internal mirror 17 x 23 cm.
Élégant cadre d'époque napoléonienne avec miroir central, quatre miroirs sur les côtés et de riches ornements ; il a été réalisé avec des décorations en laiton travaillées en repoussé (repoussé = technique permettant de détecter des ébauches, des figures ou des dessins préétablis sur la surface d'une feuille de métal à l'aide d'un marteau et de poinçons arrondis sur le dos) ; les décorations élaborées sont de style rococo français avec des fleurs, des fruits et des rocailles ; les plaques gaufrées étaient fixées à la main sur un dos en bois ; les miroirs sont une partie très importante, en effet, ils étaient réalisés avec l'ancienne technique du mercure, qui consistait à poser le métal sur une série de couches d'étain aplaties sur le verre, le mercure était ensuite lissé et poli avec une pierre spéciale et tamponné, le mélange ainsi obtenu était appelé ''argent vivant''. Cette technique fut mise au point par les maîtres verriers vénitiens (Maestro Dal Gallo 1507) ; la Sérénissime plaça le travail en secret, mais avec le temps, il s'échappa de la ville et se répandit dans les pays européens, en premier lieu en France : la Galerie des Glaces du Château de Versailles est décorée de centaines de miroirs au mercure ! Les imperfections de nos miroirs, les petites taches et leur patine de surface voilée, attestent de leur ancienneté et de leur authenticité. Le miroir de droite présente une petite cassure à sa base (voir photo). Une œuvre hautement décorative qui peut être placée dans n'importe quelle pièce de la maison, en effet le miroir a la capacité de transformer une pièce, en lui donnant du caractère et en créant des illusions de perspective intéressantes et engageantes. Fabriqué à la main en France entre 1852 et 1855. 60 x 34 x 4 cm. Miroir intérieur 17 x 23 cm.
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