Splendid bar cabinet designed in the 1920s, of fine Italian manufacture, with great mastery of woodwork.
The cabinet has two legs at the base that cover the entire depth of the base. The feet are made of wood and have a classic style, reminiscent of ancient Greek structures; they are made of grisaille wood painted white.
The central body has a very massive rectangular shape. Both the base and the top are chamfered and have a frame that protrudes, like the friezes on the columns.
The top is framed by a very classical Greek fret in white painted wood. The base, on the other hand, is made entirely of ebonised wood, which gives it an even more sumptuous effect.
The front cabinet has four doors that open with a brass key in original patina. Each door is decorated with an antique Greek frame in a rectangular shape, showing in relief the figures of two women and two men who, in keeping with the style of the cabinet, resemble gods.
The first figure is depicted as a man, covered only with a large white cloth, with whom she is playing and appears to be dancing. The second woman also appears to have been depicted dancing, also with a small stole in her hands raised to the sky, while wearing a very simple robe and with very sinuous and beautiful movements, indeed reminiscent of dancing. The third figure is again a man, also dancing in a very strange position, who seems to be looking at the lady beside him. He has a knee-length cloth covering his nakedness, his hands touching on his stomach.
The last woman, on the other hand, has a long robe, covering every part of her body, with her hair up and a stole with which she also dances.
The woman indicates the wisdom and serenity typical of Greek symposia, and it is to this that this piece of furniture, suitable for symposia settings, is meant to refer.
The doors open like a window and show a single central space made of wood in original patina. At the bottom one notices two wooden drawers with a round brass knob for storing useful objects.
At the sides one notices two bevelled wooden shelves running along the thickness of the cabinet, all enclosed by a very sinuous and beautiful brass frieze.
Also on the doors are two shelves for storing bottles or glasses, as long as the entire length of the door, also enclosed by the same frieze.
This piece of furniture is timelessly elegant, in the classic Greco-Roman style. For true enthusiasts.
Splendide meuble de bar conçu dans les années 1920, de belle facture italienne, avec une grande maîtrise du travail du bois.
Le meuble a deux pieds à la base qui couvrent toute la profondeur de la base. Les pieds sont en bois et ont un style classique, rappelant les structures de la Grèce antique ; ils sont en bois grisaille peint en blanc.
Le corps central a une forme rectangulaire très massive. La base et le sommet sont chanfreinés et présentent un cadre en saillie, comme les frises des colonnes.
Le sommet est encadré par une frise grecque très classique en bois peint en blanc. Le socle, quant à lui, est entièrement réalisé en bois ébonisé, ce qui lui confère un effet encore plus somptueux.
Le meuble frontal comporte quatre portes qui s'ouvrent à l'aide d'une clé en laiton patiné d'origine. Chaque porte est décorée d'un cadre grec antique de forme rectangulaire, présentant en relief les figures de deux femmes et de deux hommes qui, conformément au style du cabinet, ressemblent à des dieux.
La première figure est représentée comme un homme, uniquement couvert d'un grand tissu blanc, avec lequel elle joue et semble danser. La deuxième femme semble également avoir été représentée en train de danser, également avec une petite étole dans les mains levée vers le ciel, tout en portant une robe très simple et avec des mouvements très sinueux et beaux, rappelant en effet la danse. La troisième figure est à nouveau un homme, qui danse également dans une position très étrange et qui semble regarder la dame à ses côtés. Il a un tissu qui lui arrive aux genoux et couvre sa nudité, ses mains se touchant sur son ventre.
La dernière femme, quant à elle, porte une longue robe couvrant toutes les parties de son corps, les cheveux relevés et une étole avec laquelle elle danse également.
La femme indique la sagesse et la sérénité typiques des symposiums grecs, et c'est à cela que ce meuble, adapté aux symposiums, veut faire référence.
Les portes s'ouvrent comme une fenêtre et laissent apparaître un seul espace central en bois à la patine originale. Au fond, on remarque deux tiroirs en bois avec un bouton rond en laiton pour ranger des objets utiles.
Sur les côtés, on remarque deux étagères en bois biseautées qui courent dans l'épaisseur du meuble, le tout entouré d'une très sinueuse et belle frise en laiton.
Sur les portes, on trouve également deux étagères pour ranger des bouteilles ou des verres, sur toute la longueur de la porte, également entourées de la même frise.
Ce meuble est d'une élégance intemporelle, dans le style classique gréco-romain. Pour les vrais passionnés.
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