Modella nello studio is an original lithograph realized by the Italian artist Felice Casorati (1883-1963) in 1946. Hand-signed and numbered in pencil ''F. Casorati'' on the lower margin, Edition 22 of 100 prints. Beautiful artwork representing one of Casorati's favorite themes, that is human bodies and nudes. From the portfolio Dieci Litografie (Numerus, Mensura, Pondus) published in 1946 by La Collezione del Bibliografo, Turin. Nude was one of the classic academic themes and a constant in Casorati's artworks. The attention to the human body, very often in its nakedness, represents one of the most analyzed motifs by the Italian artist throughout his creative life. ''The nude of a woman becomes an almost obsessive and repeated presence within her work; it is the symbol of a rational search. The motto - Numerus, mensura, pondus -, which in its brevity gives us perhaps the closest intimate portrait of the man and the artist, helping us also to find the key to decode the mental attitude of his painting, proposes mathematical rules in the construction of the body that Casorati knows well and uses almost as mental schemes to construct his figures inside the studio space or a room'' writes Claudia Gianferrari. Reference: CARLUCCIO 1964 p. 304. Id., Graphic Works n. 51-55. This artwork is shipped from Italy. Under existing legislation, any artwork in Italy created over 70 years ago by an artist who has died requires a licence for export regardless of the work’s market price. The shipping may require additional handling days to require the licence according to the final destination of the artwork.
Modella nello studio est une lithographie originale réalisée par l'artiste italien Felice Casorati (1883-1963) en 1946. Signée à la main et numérotée au crayon ''F. Casorati" dans la marge inférieure, édition 22 de 100 exemplaires. Belle œuvre d'art représentant l'un des thèmes favoris de Casorati, à savoir les corps humains et les nus. Tiré du portfolio Dieci Litografie (Numerus, Mensura, Pondus) publié en 1946 par La Collezione del Bibliografo, Turin. Le nu était l'un des thèmes académiques classiques et une constante dans l'œuvre de Casorati. L'attention portée au corps humain, très souvent dans sa nudité, représente l'un des motifs les plus analysés par l'artiste italien tout au long de sa vie créative. Le nu d'une femme devient une présence presque obsessionnelle et répétée dans son œuvre ; il est le symbole d'une recherche rationnelle. La devise - Numerus, mensura, pondus -, qui dans sa brièveté nous donne peut-être le portrait le plus intime de l'homme et de l'artiste, nous aidant aussi à trouver la clé pour décoder l'attitude mentale de sa peinture, propose des règles mathématiques dans la construction du corps que Casorati connaît bien et utilise presque comme des schémas mentaux pour construire ses figures à l'intérieur de l'espace de l'atelier ou d'une pièce", écrit Claudia Gianferrari. Référence : CARLUCCIO 1964 p. 304. Idem, Œuvres graphiques n. 51-55. Cette œuvre d'art est expédiée d'Italie. En vertu de la législation en vigueur, toute œuvre d'art créée en Italie il y a plus de 70 ans par un artiste décédé nécessite une licence d'exportation, quel que soit le prix du marché de l'œuvre. L'expédition peut nécessiter des jours de manutention supplémentaires pour obtenir la licence en fonction de la destination finale de l'œuvre d'art.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs