Modella nello studio is a beautiful original lithograph on paper, realized by the Italian master Felice Casorati in 1946. Hand-signed in pencil ''F. Casorati'' on the lower left margin, and numbered in pencil on the lower right margin. Representing Casorati's favorite theme: human bodies, with the Italian master's unmistakable touch, our specimen with full margins is very rare and precious although the burnished paper. From the portfolio Dieci Litografie (Numerus, Mensura, Pondus) published in 1946 by La Collezione del Bibliografo, Turin. Unique edition of 100 prints numbered in Arabic numerals, plus 5 in Roman numerals. The ten lithographs were hand-printed, and the original plates immediately smoothed. All lithographs share the theme of the nude, one of the classic academic themes and a constant in Casorati's production. The attention to the human body, very often in its nakedness, represents one of the most analyzed motifs by the Italian artist throughout his creative life. ''The nude of a woman becomes an almost obsessive and repeated presence within her work; it is the symbol of a rational search. The motto - Numerus, mensura, pondus -, which in its brevity gives us perhaps the closest intimate portrait of the man and the artist, helping us also to find the key to decode the mental attitude of his painting, proposes mathematical rules in the construction of the body that Casorati knows well and uses almost as mental schemes to construct his figures inside the studio space or a room'' writes Claudia Gianferrari. Impressed immediately after the war, this folder is very rare. Reference: Carluccio 1964 p. 304. Id., Graphic Works n. 51-55.
Modella nello studio est une belle lithographie originale sur papier, réalisée par le maître italien Felice Casorati en 1946. Signée à la main au crayon "F. Casorati" sur la marge inférieure gauche, et numérotée au crayon sur la marge inférieure droite. Représentant le thème favori de Casorati : les corps humains, avec le toucher inimitable du maître italien, notre spécimen avec les marges pleines est très rare et précieux bien que le papier soit bruni. Extrait du portfolio Dieci Litografie (Numerus, Mensura, Pondus) publié en 1946 par La Collezione del Bibliografo, Turin. Édition unique de 100 tirages numérotés en chiffres arabes, plus 5 en chiffres romains. Les dix lithographies ont été imprimées à la main, et les plaques originales ont été immédiatement lissées. Toutes les lithographies partagent le thème du nu, l'un des thèmes classiques de l'enseignement et une constante dans la production de Casorati. L'attention portée au corps humain, très souvent dans sa nudité, représente l'un des motifs les plus analysés par l'artiste italien tout au long de sa vie créative. Le nu d'une femme devient une présence presque obsessionnelle et répétée dans son œuvre ; il est le symbole d'une recherche rationnelle. La devise - Numerus, mensura, pondus -, qui dans sa brièveté nous donne peut-être le portrait le plus intime de l'homme et de l'artiste, nous aidant aussi à trouver la clé pour décoder l'attitude mentale de sa peinture, propose des règles mathématiques dans la construction du corps que Casorati connaît bien et utilise presque comme des schémas mentaux pour construire ses figures à l'intérieur de l'espace de l'atelier ou d'une pièce", écrit Claudia Gianferrari. Impressionné immédiatement après la guerre, ce dossier est très rare. Référence : Carluccio 1964 p. 304. Idem, Œuvres graphiques n. 51-55.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs