The canvas represents the daily life and its flow through the work in the fields, the central element of survival. In the upper row we see the first plowing, which is followed, after the arrival of the rains, a second soil preparation. In the second row, we see extracting seeds from barns; They are brought into sacks and seeded, with subsequent overcoating hoe; the line ends with the sprouting of seedlings. In the third row the farmer monitors and protects against wild beasts the sown; It follows the scene of harvesting and threshing, which closes with the storage in the barn the result of the work. In the fourth row, a woman prepares the flour, and bake a cake; then he washes the feet to her husband and he reciprocates by offering the first bite; The scene ends with the whole family to bed.
It is part of a group of seven works, arrived in Italy in the late '30s; They were purchased on the spot, as we have reconstructed from letters and from your family pictures, Advocate xxx, grandfather of the owners, who was sent as a legal representative of a company of Italian production in 1935 in Ethiopia, and from there was driven out in 1938 general Graziani, because it considered anti-fascist. The paintings remained in the family collection, in the family palace, and are now being revived in all their expressive force.
Ethiopia has a very particular history: located between Africa and Asia, and between the Mediterranean and Indian Ocean, was a crossroads and a meeting point of different cultures, stimulated by constant and intense trade flows.
Five centuries before Christ steadied the Aksum dynasty; in this kingdom, in the fourth century AD, Christianity was established state religion, in its version of the Coptic Orthodox. The medieval sacred texts speak but also a direct relationship with one of the ten Hebrew tribes took refuge in Ethiopia, from which derived the royal line through the Queen of Sheba.
And in fact in Ethiopia still he lives the race of Falashas, blacks Jews whose first historical records date back to 600 AD.
Ethiopia was therefore a Jewish-Christian stronghold, with African influences, but considered almost southern part of the Mediterranean culture.
La toile représente la vie quotidienne et son déroulement à travers le travail dans les champs, élément central de la survie. Dans la rangée supérieure, nous voyons le premier labour, qui est suivi, après l'arrivée des pluies, d'une deuxième préparation du sol. Dans la deuxième rangée, nous voyons l'extraction des graines des granges ; elles sont apportées dans des sacs et semées, avec ensuite une houe de recouvrement ; la ligne se termine par la germination des semis. Dans la troisième rangée, l'agriculteur surveille et protège contre les bêtes sauvages les graines semées ; il suit la scène de la récolte et du battage, qui se termine par le stockage dans la grange du résultat du travail. Dans la quatrième rangée, une femme prépare la farine, et fait cuire un gâteau ; puis il lave les pieds à son mari et il rend la pareille en offrant la première bouchée ; La scène se termine avec toute la famille au lit.
Il fait partie d'un groupe de sept œuvres, arrivé en Italie à la fin des années 30 ; Ils ont été achetés sur place, comme nous l'avons reconstitué à partir de lettres et de vos photos de famille, l'avocat xxx, grand-père des propriétaires, qui a été envoyé comme un représentant légal d'une société de production italienne en 1935 en Ethiopie, et de là a été chassé en 1938 général Graziani, parce qu'il a considéré comme antifasciste. Les peintures sont restées dans la collection de la famille, dans le palais familial, et sont maintenant revivifiées dans toute leur force expressive.
L'Éthiopie a une histoire très particulière : située entre l'Afrique et l'Asie, et entre la Méditerranée et l'océan Indien, elle était un carrefour et un point de rencontre de différentes cultures, stimulé par des flux commerciaux constants et intenses.
Cinq siècles avant Jésus-Christ, la dynastie d'Aksum était stable ; dans ce royaume, au quatrième siècle de notre ère, le christianisme a été établi religion d'État, dans sa version copte orthodoxe. Les textes sacrés médiévaux parlent mais aussi d'une relation directe avec l'une des dix tribus hébraïques réfugiées en Éthiopie, dont est issue la lignée royale à travers la reine de Saba.
Et en fait, en Éthiopie, il vit encore la race des Falashas, juifs noirs dont les premiers documents historiques remontent à 600 AD.
L'Éthiopie était donc un bastion judéo-chrétien, avec des influences africaines, mais considéré comme une partie presque méridionale de la culture méditerranéenne.
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