Pastorales is an original etching print artwork on ivory-colored paper realized by Ker-Xavier Roussel in 1920 ca. Hand-Signed on the lower right margin. Very Good conditions. Ker-Xavier Roussel (Lorry-les-Metz,1867 – L'Étang-La-Ville, 1944), the French artist, together with his friend Édouard Vuillard , studied at the artist studio of the painter Diogène Maillart. In 1888, he attended the École des Beaux-Arts, and then he studied at the Académie Julian where Maurice Denis and other artists formed the group Les Nabis , shifting towards mythological compositions with clear and luminous palettes of color. As a matter of fact, he is well-known for his paintings of French landscapes, usually depicting nymphs and fauns, women, and children in bucolic settings. In Gertrude Stein's Autobiography o f Alice B. Toklas, Roussel is mentioned as follows: she recounts an interesting exchange Roussel had with Theodore Duret in Vollard's shop (in 1904). Roussel complained about the lack of recognition that the Nabi painters had to put up with. Duret consoled him by pointing out his incompatibility with the trends and manners of the middle-class society, and emphasizing the considerable differences between "art" and "official art”.
Pastorales est une gravure à l'eau forte originale sur papier couleur ivoire réalisée par Ker-Xavier Roussel en 1920 environ. Signée à la main dans la marge inférieure droite. Très bon état. Ker-Xavier Roussel (Lorry-les-Metz, 1867 - L'Étang-La-Ville, 1944), l'artiste français, avec son ami Édouard Vuillard, a étudié à l'atelier du peintre Diogène Maillart. En 1888, il entre à l'École des Beaux-Arts, puis à l'Académie Julian où Maurice Denis et d'autres artistes forment le groupe des Nabis , s'orientant vers des compositions mythologiques aux palettes de couleurs claires et lumineuses. En fait, il est connu pour ses peintures de paysages français, représentant généralement des nymphes et des faunes, des femmes et des enfants dans des décors bucoliques. Dans l'Autobiographie d'Alice B. Toklas de Gertrude Stein, Roussel est mentionné comme suit : elle raconte un échange intéressant que Roussel a eu avec Théodore Duret dans la boutique de Vollard (en 1904). Roussel se plaignait du manque de reconnaissance dont les peintres nabis devaient s'accommoder. Duret le console en soulignant son incompatibilité avec les tendances et les mœurs de la société bourgeoise, et en insistant sur les différences considérables entre "l'art" et "l'art officiel".
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs