Gisèle Freund was her mentor and she worked as part of David LaChapelle's team, but photographer Jessica Backhaus has developed her own poetic visual language.
The German-American photographer Jessica Backhaus has portrayed the village of Netno and its residents in Northern Poland.
With a sure eye and an unusual color language, she points out the distinctive aesthetic of details she encountered: plastic flowers and crocheted pillowcases, images of saints and lace doilies, and cherries preserved in mason jars.
The intimate character of the images suggests that the photographer must have developed a special relationship to her subject: In Backhaus’ photographs we feel the warmth, cordiality, and authenticity with which she was received in Poland. The photographer’s clear gaze captured the beauty of everyday details and moods. Jesus and the Cherries describes a Poland still a long way from the modernizations that the full integration in the European Union will bring. Jessica Backhaus thus tells a tale of traditional ways of life that may already belong to the past.
Jessica Backhaus was born in Cuxhaven, Germany, in 1970. At the age of sixteen, she moved to Paris, where she studied Photography and Visual Communications. Here she met Gisele Freund, who became her mentor. In 1995, she went to New York, where she assisted the photographers Francois Halard, Michel Comte, and Patrik Demarchelier. Since 2000, she has worked as a freelance photographer in New York. Her work has been exhibited at the National Portrait Gallery in London, in New York, in Paris and other European cities. this titled one day in August C-Print Ex. 1/15 40 x 56 Format
Gisèle Freund a été son mentor et elle a travaillé au sein de l'équipe de David LaChapelle, mais la photographe Jessica Backhaus a développé son propre langage visuel poétique.
La photographe germano-américaine Jessica Backhaus a fait le portrait du village de Netno et de ses habitants dans le nord de la Pologne.
Avec un œil sûr et un langage des couleurs inhabituel, elle souligne l'esthétique distinctive des détails qu'elle a rencontrés : fleurs en plastique et taies d'oreiller crochetées, images de saints et napperons en dentelle, et cerises conservées dans des bocaux de maçonnerie.
Le caractère intime des images suggère que la photographe a dû développer une relation particulière avec son sujet : Dans les photographies de Backhaus, on ressent la chaleur, la cordialité et l'authenticité avec lesquelles elle a été accueillie en Pologne. Le regard clair de la photographe a su capter la beauté des détails et des ambiances du quotidien. Jésus et les cerises décrit une Pologne encore loin des modernisations qu'apportera la pleine intégration dans l'Union européenne. Jessica Backhaus raconte ainsi des modes de vie traditionnels qui appartiennent peut-être déjà au passé.
Jessica Backhaus est née à Cuxhaven, en Allemagne, en 1970. À l'âge de seize ans, elle s'installe à Paris, où elle étudie la photographie et la communication visuelle. Elle y rencontre Gisele Freund, qui devient son mentor. En 1995, elle se rend à New York, où elle assiste les photographes François Halard, Michel Comte et Patrik Demarchelier. Depuis 2000, elle travaille comme photographe indépendante à New York. Son travail a été exposé à la National Portrait Gallery de Londres, à New York, à Paris et dans d'autres villes européennes. ce titre un jour d'août C-Print Ex. 1/15 40 x 56 Format
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs