Digital C-Type print on Kodak Endura photo paper. Unframed. This abstract work is part of the series titled Dichotomy of a Human Brain. It was created by combining fragments of photographs of flowers, beach landscapes and crumpled sheets of paper then using that assemblage as a ground for additional artistic interventions, such as drawn lines and scribbled text. The various images and mediums combine to create a complex, layered image, presented in its final form as a digital C-print. Edition 6 + 2 AP This is edition 1/6 Gianfranco Pezzot is an Italian conceptual photographer who is interested in how various forces, such as history, economics and instinct, affect the ways we construct and make use of our environment. His abstract work is an attempt at inventing new, contemporary photographic languages. He lives and works in Italy. In an effort to push the boundary of photography as an artistic medium, Pezzot has adopted an aesthetic strategy akin to assemblage, bringing various, possibly unrelated visual elements together in the construction of a new image. His abstract series Dichotomy of a Human Brain is emblematic of this approach. It was created by combining fragments of photographs of flowers, beach landscapes and crumpled sheets of paper then using that assemblage as a ground for additional artistic interventions, such as drawn lines and scribbled text. The various images and mediums combine to create a complex, layered image, presented in its final form as a digital C-print. Pezzot is inspired by the way the brain constructs narratives from different images. When those images are altered, restructured, or combined with other images, the narrative becomes more less straightforward, and more interesting to try to interpret. He is also influenced by the changing role of photography as a contemporary artistic medium. He wonders about the value of shooting direct, unambiguous pictures compared to the value of approaching photography from a more open, investigative, experimental, and multi-disciplined perspective.
Impression numérique de type C sur papier photo Kodak Endura. Non encadrée. Ce travail abstrait fait partie de la série intitulée Dichotomie d'un cerveau humain. Elle a été créée en combinant des fragments de photographies de fleurs, de paysages de plage et de feuilles de papier froissées, puis en utilisant cet assemblage comme base pour des interventions artistiques supplémentaires, telles que des lignes dessinées et du texte griffonné. Les différentes images et supports se combinent pour créer une image complexe et stratifiée, présentée dans sa forme finale comme une impression numérique de type C. Edition 6 + 2 AP Voici l'édition 1/6 Gianfranco Pezzot est un photographe conceptuel italien qui s'intéresse à la manière dont diverses forces, telles que l'histoire, l'économie et l'instinct, affectent les façons dont nous construisons et utilisons notre environnement. Son travail abstrait est une tentative d'inventer de nouveaux langages photographiques contemporains. Il vit et travaille en Italie. Dans un effort pour repousser les limites de la photographie en tant que médium artistique, Pezzot a adopté une stratégie esthétique qui s'apparente à l'assemblage, en rassemblant divers éléments visuels, peut-être sans rapport entre eux, dans la construction d'une nouvelle image. Sa série abstraite Dichotomy of a Human Brain est emblématique de cette approche. Elle a été créée en combinant des fragments de photographies de fleurs, de paysages de plage et de feuilles de papier froissées, puis en utilisant cet assemblage comme base pour des interventions artistiques supplémentaires, telles que des lignes dessinées et du texte griffonné. Les différentes images et supports se combinent pour créer une image complexe et stratifiée, présentée dans sa forme finale comme une impression numérique de type C. Pezzot s'inspire de la façon dont le cerveau construit des récits à partir de différentes images. Lorsque ces images sont modifiées, restructurées ou combinées avec d'autres images, le récit devient moins direct et plus intéressant à interpréter. Il est également influencé par l'évolution du rôle de la photographie en tant que médium artistique contemporain. Il s'interroge sur l'intérêt de prendre des photos directes et sans ambiguïté par rapport à l'intérêt d'aborder la photographie d'un point de vue plus ouvert, plus investigateur, plus expérimental et plus pluridisciplinaire.
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