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Highly collectable, fully restored, victorian circa 1860, pitch pine library bookcase based on the original samuel pepys 1666 pieces currently on display in oxford university this bookcase is basically the birthplace of the free-standing bookcase as we know it today, in 2016 they celebrated their 350th anniversary, these are mid 19th century examples hand made by a master craftsman, every single piece of wood has been hand cut, it is exquisite craftsmanship that you rarely see in period pitch pine I will include below the history of the pieces in their original form, these bookcases are historically important, the originals are in the samuel pepys library in the magdalene college of oxford university, there is one in the victorian and albert museum. This piece has been fully restored by my master craftsman carpenter and victorian trained french polisher, it is the finest example available for sale anywhere in the world today. Dimensions height:- 196 cm width:- 110 cm depth:- 39.5 cm
Nous sommes ravis d'offrir cette très collectable, entièrement restauré, Victorien circa 1860, Pitch Pine bibliothèque bibliothèque basée sur les pièces originales Samuel Pepys 1666 actuellement exposés à l'Université d'Oxford Cette bibliothèque est fondamentalement le lieu de naissance de la bibliothèque autonome comme nous le savons aujourd'hui, en 2016, ils ont célébré leur 350e anniversaire, ce sont des exemples milieu du 19ème siècle fabriqués à la main par un maître artisan, chaque pièce de bois a été coupée à la main, c'est un artisanat exquis que l'on voit rarement en pitch pine d'époque. Je vais inclure ci-dessous l'histoire des pièces dans leur forme originale, ces bibliothèques sont historiquement importantes, les originaux sont dans la bibliothèque Samuel Pepys au Magdalene College de l'université d'Oxford, il y en a un au Victorian and Albert Museum. Cette pièce a été entièrement restaurée par mon maître artisan menuisier et polisseur français formé à l'époque victorienne, c'est le plus bel exemple disponible à la vente partout dans le monde aujourd'hui Dimensions Hauteur:- 196cm Largeur:- 110cm Profondeur:- 39,5cm S'il vous plaît noter que toutes les mesures sont prises au point le plus large Samuel Pepy 350e Anniversaire année 2016 marque le 350e anniversaire du grand incendie de Londres, que Pepys si célèbre a enregistré dans son journal. Cette année marque également le 350e anniversaire des deux premières bibliothèques de Pepys, ou "presses" comme il les appelait. En juillet 1666, Pepys a constaté qu'il avait perdu l'usage de ses livres parce qu'ils étaient empilés sur des chaises. Au lieu d'imiter la bibliothèque d'une maison aristocratique en installant des étagères sur les murs de son modeste logement de Seething Lane, Pepys décida d'adopter une approche flexible (et abordable) pour le stockage de ses livres. Il a demandé à un maître menuisier de navire, Thomas Simpson, de l'aider à créer un nouveau modèle radical. Les presses à livres autoportantes en chêne, qui peuvent être démontées et déplacées à l'aide des poignées fixées sur les côtés, témoignent de l'ambition de Pepys de déménager dans un logement plus grand et plus agréable. Au cours de la vie de Pepys, les presses ont été déplacées à mesure qu'il changeait de lieu de résidence. Cependant, les presses n'ont jamais quitté le Pepys Building depuis leur arrivée à Magdalene en 1724. Lors du grand incendie de Londres en septembre 1666, alors que les deux premières presses étaient presque neuves, Pepys les a fait traverser la Tamise pour les mettre en sécurité à Deptford. Quelques semaines après l'incendie, Thomas Simpson est revenu pour aider à les remettre en place à Seething Lane. Les presses à livres sont une représentation de la compréhension de Pepys de la conservation des livres et un reflet de son astuce. En faisant appel aux services d'un maître menuisier de navire, Pepys a utilisé ses relations dans la marine pour s'assurer d'un "bon prix" pour les matériaux et la fabrication, et les presses rappellent les meubles de navire, par exemple les motifs profondément sculptés dans le bois. Les pieds en bois empêchent l'humidité et les dégâts causés par les rongeurs, et les façades vitrées permettent de mettre les livres en valeur. Ce type de rangement des livres était révolutionnaire, et les presses sont aujourd'hui considérées comme les plus anciennes de leur type avec ces caractéristiques particulières. Bien sûr, au XVIIe siècle, les livres étaient encore un symbole de statut social et la notion de livres en tant qu'objets esthétiquement beaux pour améliorer la décoration d'une pièce était importante. Cette idée, associée à l'amour de l'ordre et de l'organisation de Pepys, conduit à une obsession de la perfection esthétique, et l'aspect général de la bibliothèque était extrêmement important pour lui. Les livres sont rangés par ordre de hauteur, ce qui va à l'encontre de la pratique contemporaine qui consiste à ranger les livres par sujet. Bien que cette idée semble très illogique, nous pouvons être reconnaissants à Pepys pour sa prédilection pour la symétrie des formes : en ayant des livres de la même taille les uns à côté des autres, les livres sont bien soutenus et les reliures restent donc en bon état jusqu'à aujourd'hui. Pepys s'est juré à plusieurs reprises dans son journal qu'il n'achèterait pas de livres pour lesquels il n'aurait pas de place dans ses presses, mais tout au long de sa vie et à mesure que sa fortune augmentait, il a commandé d'autres presses du même modèle pour abriter sa collection de livres toujours plus importante. Bien que les presses semblent identiques à première vue, il existe de légères différences : les presses les plus récentes n'ont pas d'étagères réglables, alors que les premières en ont. Cet article est disponible pour une collecte dans nos entrepôts de Pulborough Condition Veuillez regarder les photos très détaillées car elles font partie de l'état de l'article. Veuillez noter que les articles d'époque et originaux tels que les sièges en cuir auront toujours une patine naturelle sous la forme de plis et d'usure, nous recommandons un cirage annuel pour s'assurer qu'il n'y a pas de perte d'humidité. Il est également déconseillé d'exposer le cuir teint à la main à la lumière directe du soleil pendant des périodes prolongées car il se dessèchera et se décolorera.
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