Night in Venice is original etching artwork realized by Gian Polo Berto in 1974. Hand-signed on the lower right and dated in pencil. Numbered, the edition of 2/40 prints. Very good conditions. Gian Paolo Berto born and raised in the limited but fervent artistic environment of Adria after the war where, apart from the isolated and not yet rediscovered genius of the Anglo-Saxon Foster, a new cultural climate was forming alongside the figures of Scarpari, Reali, Rizzi, Palmieri , Gioli. Then in Rovigo, he is studying with Prudenziato and Breseghello and in friendship with Gabbris Ferrari. The meeting with the masters Zancanaro and Levi is dazzling and constitutes the springboard of this eclectic artist in the world of contemporary Italian painting. Despite having been among the very few admitted to De Chirico's studio (but also by Guttuso and Picasso), and has exhibited in prestigious galleries and museums, Berto has always exempted himself from appearing in the windows of the great art market, preferring contact, in an anti-elitist key, with the most genuine audiences: students, simple people, artists and intellectuals who conduct their research with rigor and autonomy from fashions and trends. This does not mean that his painting is detached from the context of contemporary art. Indeed, the painter's characteristic appropriation of the reality that surrounds him and the evolving forms of painting in Berto is explicit and, as often happens in art, prophecy. The debt contracted by American Pop towards the European one is known: a front that at the time found an attentive and operative Berto and then, in the following decades, ready to grasp the flourishing of the successive frontiers of art.
Nuit à Venise est une gravure originale réalisée par Gian Polo Berto en 1974. Signée à la main en bas à droite et datée au crayon. Numérotée, l'édition de 2/40 tirages. Très bonnes conditions. Gian Paolo Berto naît et grandit dans le milieu artistique restreint mais fervent de l'Adria de l'après-guerre où, outre le génie isolé et non encore redécouvert de l'Anglo-Saxon Foster, un nouveau climat culturel se forme aux côtés des figures de Scarpari, Reali, Rizzi, Palmieri , Gioli. Puis à Rovigo, il étudie avec Prudenziato et Breseghello et en amitié avec Gabbris Ferrari. La rencontre avec les maîtres Zancanaro et Levi est fulgurante et constitue le tremplin de cet artiste éclectique dans le monde de la peinture italienne contemporaine. Bien qu'il ait été parmi les rares admis dans l'atelier de De Chirico (mais aussi de Guttuso et de Picasso), et qu'il ait exposé dans des galeries et des musées prestigieux, Berto s'est toujours dispensé d'apparaître dans les vitrines du grand marché de l'art, préférant le contact, dans une clé anti-élitiste, avec les publics les plus authentiques : étudiants, gens simples, artistes et intellectuels qui mènent leurs recherches avec rigueur et autonomie par rapport aux modes et aux tendances. Cela ne signifie pas que sa peinture soit détachée du contexte de l'art contemporain. En effet, l'appropriation caractéristique du peintre de la réalité qui l'entoure et de l'évolution des formes de la peinture chez Berto est explicite et, comme cela arrive souvent en art, prophétique. La dette contractée par le Pop américain envers le Pop européen est connue : un front qui, à l'époque, trouvait un Berto attentif et opérant et ensuite, dans les décennies suivantes, prêt à saisir l'épanouissement des frontières successives de l'art.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs