Acrylic, graphite and thread on canvas - Unframed The threaded lines suggest a physical barrier that interrupts the shapes and stops them from connecting and at the same time a transparency is created that allows the viewer to enter through the lines onto the painted surface. The titles of each series can be interpreted as emotional, psychological and physical conditions. This recent work continues to explore color, shape, composition, form and texture to titillate the eye and awaken the senses. The titles of the new series ''Shout'' and ''Crash'' reflect frustration and anxiety in reaction to today's contemporary American society yet the work attempts to convey emotional content that is positive and optimistic through a personal abstract language. The artist describes her work as follows ''A fine line between Sculpture and painting, Painting and drawing, Drawing and stitching, Stitching and healing, Healing and pleasure, Pleasure and seeing, Seeing and looking, Looking and touching, Touching and making ...Material and illusion, Thought and intuition, Mind and heart, Life and love'' Holly Miller is an American abstract artist whose paintings strive to merge the optical with the tactile through the language of abstraction. She lives and works in Brooklyn, NY. Communication through the touch (body language) has inspired her tactile abstract paintings. Miller's palette echoes the tones and hues of Italian industrial design from the 60's and 70's, while her shapes recall architecture and urban structures. Her work has a huge affinity to Fontana's physical approach to his paintings and Burri's tactile manipulation of the painting's surface. Ellsworth Kelly's bold shapes and colors have resonated with her on a purely optical level. Agnes Martin’s subtle, quiet, repetitive drawn lines, Fred Sandback’s strong architectural, minimal fiber lines drawn in space, Eva Hesse’s emotionally loaded structured webs, Richard Tuttle’s quirky and fresh drawings and humble objects, Bridget Riley's dynamic, optical compositions have left a deep impression on Miller inspiring her to carve out her own voice in Abstraction.
Acrylique, graphite et fil sur la toile - Non encadré Les lignes filées suggèrent une barrière physique qui interrompt les formes et les empêche de se relier. En même temps, une transparence est créée qui permet au spectateur d'entrer par les lignes sur la surface peinte. Les titres de chaque série peuvent être interprétés comme des conditions émotionnelles, psychologiques et physiques. Ce travail récent continue à explorer la couleur, la forme, la composition, la forme et la texture pour titiller l'œil et éveiller les sens. Les titres des nouvelles séries ''Shout'' et ''Crash'' reflètent la frustration et l'anxiété en réaction à la société américaine contemporaine d'aujourd'hui, mais l'œuvre tente de transmettre un contenu émotionnel positif et optimiste à travers un langage abstrait personnel. L'artiste décrit son travail comme suit : "Une ligne fine entre la sculpture et la peinture, la peinture et le dessin, le dessin et la couture, la couture et la guérison, la guérison et le plaisir, le plaisir et la vue, la vue et le regard, le regard et le toucher, le toucher et la fabrication... la matière et l'illusion, la pensée et l'intuition, l'esprit et le coeur, la vie et l'amour". Holly Miller est une artiste abstraite américaine dont les peintures s'efforcent de fusionner l'optique et le tactile par le biais du langage de l'abstraction. Elle vit et travaille à Brooklyn, NY. La communication par le toucher (langage corporel) a inspiré ses peintures abstraites tactiles. La palette de Miller fait écho aux tons et aux nuances du design industriel italien des années 60 et 70, tandis que ses formes rappellent l'architecture et les structures urbaines. Son travail a une grande affinité avec l'approche physique de Fontana et la manipulation tactile de la surface du tableau par Burri. Les formes et les couleurs audacieuses d'Ellsworth Kelly ont trouvé une résonance chez elle sur un plan purement optique. Les lignes subtiles, calmes et répétitives d'Agnes Martin, l'architecture forte de Fred Sandback, les lignes de fibres minimales dessinées dans l'espace, les toiles structurées chargées d'émotion d'Eva Hesse, les dessins excentriques et frais et les objets humbles de Richard Tuttle, les compositions dynamiques et optiques de Bridget Riley ont laissé une profonde impression sur Miller, l'inspirant à tailler sa propre voix dans l'Abstraction.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs