Traduction générée automatiquement
Montrer le texte original
Montrer le texte traduit
Handmade tea cup. Stoneware, Oxblood and Chun glaze (copper red) ''Flambé''. Propane kiln, reduction firing, 1300°C.
Copper/Iron, Female /male, Yin/Yang, Venus/Mars. Big archetypes in a small cup.
The glaze is one of the most difficult to manage in high fire pottery: it is called Oxblood (Shinsha in Japanese, Sang de boeuf in french). It is a “copper red glaze”.
The oxide that produces the color is copper. The cups have been fired in reduction (that means there is not oxygen in the kiln during firing).
Copper is usually green, but if fired in reduction can become red. Why? during a reduction firing the flames, that need oxygen to keep alive, try to “survive” at any cost and ''steal'' oxygen from te pots that are in the kiln. By doing this the flames change the chemistry of clays and glaze present in the kiln. Losing an atom of oxygen, the copper oxide present in the glaze changes its color from green to red.
Only very little amount of copper (0,3 -0-5% of the glaze) can give such bright reds.
In a reduction firing, not all the parts of the kiln atmosphere are without oxygen. Some oxygen-rich clouds still remains. So if a pot is placed partly in an oxygen-rich atmosphere and partly in an oxygen-reduced atmosfere comes with two colors: transparent where there is oxygen and red where there isn’t.
This color changes are completely unpredictable and out of the control of the potter. That’s why copper red glazes are so prized.
The copper red glaze is a Chinese traditional glaze that was later acquired in also in Japan. It was very popular in China in the 15th century. In Europe, these bright red glazes were very prized, and many attempts to reproduced it were made, but without success. The potters in Europe in fact could’t fire at such high temperatures and didn’t know the technique of reduction firing. The first successful attempt was done in france in the late 19th century.
Some of the cups have been thrown with a stoneware that includes iron reach particles (black dots visible in the cup’s foot). Because of this iron particles the transparent part of the glaze, that look usually almost colorless (0,3% of copper is not enough to color the glaze) can change their color to a light green. So, as always happens, the color of the glaze is the result of the interaction of the clay by which the cup is made, and the glaze. In this case the iron of the clay “migrates” in the glaze. if fired in reduction small amounts of iron can give acqua-green colors, like the famous celadon glaze which is, in fact, an iron green glaze).
The second glaze is a Chun. A chun is a iron rich glaze. Iron behaves in the opposite way compared to Copper. In Oxidation it gives reds, in reduction green/blue tones.
Copper/Iron, Female /male, Yin/Yang, Venus/Mars. Big archetypes in a small cup.
Hope you will enjoy.
Tasse de thé faite à la main. Grès, émail Oxblood et Chun (rouge cuivre) ''Flambé''. Four à propane, cuisson de réduction, 1300°C
Cuivre/Fer, Femme/Homme, Yin/Yang, Vénus/Mars. Grands archétypes dans une petite tasse.
L'émail est l'un des plus difficiles à gérer dans la poterie de haut feu : il est appelé Oxblood (Shinsha en japonais, Sang de boeuf en français). Il s'agit d'un "émail rouge cuivré"
L'oxyde qui produit la couleur est le cuivre. Les coupes ont été cuites en réduction (cela signifie qu'il n'y a pas d'oxygène dans le four pendant la cuisson)
Le cuivre est généralement vert, mais s'il est tiré en réduction, il peut devenir rouge. Pourquoi ? Pendant une cuisson de réduction, les flammes, qui ont besoin d'oxygène pour rester en vie, essaient de "survivre" à tout prix et "volent" l'oxygène des pots qui sont dans le four. Ce faisant, les flammes modifient la chimie des argiles et des glaçures présentes dans le four. En perdant un atome d'oxygène, l'oxyde de cuivre présent dans l'émail change de couleur, passant du vert au rouge
Seule une très petite quantité de cuivre (0,3 à 0,5 % de l'émail) peut donner des rouges aussi vifs.
Dans une cuisson de réduction, toutes les parties de l'atmosphère du four ne sont pas sans oxygène. Il reste encore quelques nuages riches en oxygène. Ainsi, si une marmite est placée en partie dans une atmosphère riche en oxygène et en partie dans une atmosphère réduite en oxygène, elle se présente sous deux couleurs : transparente là où il y a de l'oxygène et rouge là où il n'y en a pas
Ces changements de couleur sont totalement imprévisibles et hors du contrôle du potier. C'est pourquoi les émaux rouge cuivre sont si prisés
L'émail rouge cuivré est un émail traditionnel chinois qui a été acquis plus tard au Japon également. Il était très populaire en Chine au 15e siècle. En Europe, ces émaux rouge vif étaient très prisés, et de nombreuses tentatives de reproduction ont été faites, mais sans succès. En fait, les potiers européens ne pouvaient pas cuire à des températures aussi élevées et ne connaissaient pas la technique de la cuisson de réduction. La première tentative réussie a été faite en France à la fin du XIXe siècle
Certaines des tasses ont été lancées avec un grès qui contient des particules de fer (points noirs visibles dans le pied de la tasse). À cause de ces particules de fer, la partie transparente de l'émail, qui semble généralement presque incolore (0,3 % de cuivre n'est pas suffisant pour colorer l'émail), peut changer de couleur et devenir vert clair. Ainsi, comme toujours, la couleur de l'émail est le résultat de l'interaction entre l'argile qui sert à fabriquer la tasse et l'émail. Dans ce cas, le fer de l'argile "migre" dans l'émail. S'il est cuit en réduction, de petites quantités de fer peuvent donner des couleurs vertes-acqua, comme le fameux émail céladon qui est, en fait, un émail vert fer).
Le deuxième glaçage est un Chun. Un chun est un glaçage riche en fer. Le fer se comporte de manière opposée au cuivre. En oxydation, il donne des rouges, en réduction des tons verts/bleus.
Cuivre/Fer, Femme/Homme, Yin/Yang, Vénus/Mars. Grands archétypes dans une petite tasse.
J'espère que vous apprécierez.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs