This artwork includes a certificate of authenticity and is hand-signed by the artist.
Submitted by Caldwell Snyder Gallery
The evocative canvases of Dutch painter Arty Grimm skate close to representation but never quite leave the abstract realm. Like the work of cubists and abstract expressionists who were inspired by prehistoric and ancient art (Picasso, Miro, and Twombly, among others), her paintings seem to reach deep into cultural time, unearthing forms from the collective human consciousness—monoliths, totems, and organic figures suggesting fruits or flowers. Grimm has frequently spoken of art as a method for making beauty out of chaos, a “sieve” that chaos, or randomness, can fall through and end up transformed. Her definition of beauty, however, as shown in her paintings, is not frozen perfection, but rather an embrace of chaos itself—a way to contain the unknown while preserving its wildness.
Helen Frankenthaler, whose amoebic images Grimm’s sometimes resemble, believed that “a really good picture looks as if it's happened at once…one really beautiful wrist motion that is synchronized with your head and heart, and you have it.” Grimm would no doubt agree. Her paintings are born in moments of inspiration, the result of often unconventional tools (a tree branch as a brush, for instance) and an almost dance-like private performance of gestural painting. Her recent works contain shapes resembling blocks of stone—hulking yet somehow graceful, they seem to conceal a mystery. And in a sense, they do: the mystery of their making.
Grimm was born in Rotterdam in 1950 and lives and works in Amsterdam. She studied at the Academy of Art in Jakarta, Indonesia, and has exhibited her work throughout the Netherlands as well as in Spain, Germany, Slovakia, Belgium, Argentina, and the U.S., including at the Museum of Contemporary Art in Ibiza, Spain; the Jan van der Togt Museum in Amstelveen, the Netherlands; and the Danubiana Meulensteen Art Museum in Bratislava, Slovakia.
Cette œuvre d'art est accompagnée d'un certificat d'authenticité et est signée à la main par l'artiste.
Soumis par la galerie Caldwell Snyder
Les toiles évocatrices du peintre néerlandais Arty Grimm frôlent la représentation mais ne quittent jamais tout à fait le domaine de l'abstraction. À l'instar des cubistes et des expressionnistes abstraits qui se sont inspirés de l'art préhistorique et antique (Picasso, Miro et Twombly, entre autres), ses peintures semblent s'inscrire dans le temps culturel, exhumant des formes de la conscience humaine collective - monolithes, totems et figures organiques suggérant des fruits ou des fleurs. Grimm a souvent parlé de l'art comme d'une méthode permettant de faire de la beauté à partir du chaos, d'un "tamis" à travers lequel le chaos, ou le hasard, peut tomber et se retrouver transformé. Sa définition de la beauté, telle qu'elle apparaît dans ses peintures, n'est pas une perfection figée, mais plutôt une acceptation du chaos lui-même, une façon de contenir l'inconnu tout en préservant sa sauvagerie.
Helen Frankenthaler, dont les images amibiennes de Grimm ressemblent parfois, estimait qu'"une très bonne image donne l'impression de s'être produite en une seule fois... un très beau mouvement de poignet synchronisé avec votre tête et votre cœur, et vous l'avez" Grimm serait sans doute d'accord. Ses peintures naissent dans des moments d'inspiration, le résultat d'outils souvent non conventionnels (une branche d'arbre en guise de pinceau, par exemple) et d'une performance privée de peinture gestuelle qui ressemble presque à une danse. Ses œuvres récentes contiennent des formes qui ressemblent à des blocs de pierre, à la fois imposantes et gracieuses, qui semblent dissimuler un mystère. Et dans un sens, c'est le cas : le mystère de leur fabrication.
Grimm est née à Rotterdam en 1950 et vit et travaille à Amsterdam. Elle a étudié à l'Académie des arts de Jakarta, en Indonésie, et a exposé ses œuvres dans tous les Pays-Bas ainsi qu'en Espagne, en Allemagne, en Slovaquie, en Belgique, en Argentine et aux États-Unis, notamment au musée d'art contemporain d'Ibiza, en Espagne, au musée Jan van der Togt d'Amstelveen, aux Pays-Bas, et au musée d'art Danubiana Meulensteen de Bratislava, en Slovaquie.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs