Appareil du christ à la colonne is a meaningful preparatory sketch realized by Paul Bony, a famous French artist, active especially in the middle of the last century. The artwork is painted on a watermarked cardboard and is in excellent state of preservation. On the lower right, the initials “R.B.” are painted. On the back, in pencil, there is the partially readable writing “appareil du Christ à la colonne à S.te (ill.)” and below the initials and date “P.B. 8 marzo 1932”. The artist Paul Bony was a painter and glassmaker. His wife was Adeline (1917-1998), an artist as well, daughter of Jean Hébert-Stevens and Pauline Peugniez, who placed glass art at the service of figurative art. In 1944, he inherited the company of the parents-in-law. He drew glass windows for sacred places and curated the realization of artistic glass windows for major French artists like Rouault, Matisse, and Chagall. He was an expert landscape painter, focusing especially on the views of Normandy, where he chose to live with his wife. This painting is an interesting sketch, pleasant and precious, and an important testimony of sacred art in the 1930s. This artwork is shipped from Italy. Under existing legislation, any artwork in Italy created over 70 years ago by an artist who has died requires a licence for export regardless of the work’s market price. The shipping may require additional handling days to require the licence according to the final destination of the artwork.
Appareil du christ à la colonne est une esquisse préparatoire significative réalisée par Paul Bony, un célèbre artiste français, actif surtout au milieu du siècle dernier. L'œuvre est peinte sur un carton filigrané et est en excellent état de conservation. En bas à droite, les initiales "R.B." sont peintes. Au dos, au crayon, on trouve l'écriture partiellement lisible "appareil du Christ à la colonne à S.te (ill.)" et en dessous les initiales et la date "P.B. 8 marzo 1932". L'artiste Paul Bony était un peintre et un verrier. Son épouse Adeline (1917-1998), artiste elle aussi, fille de Jean Hébert-Stevens et de Pauline Peugniez, mettait l'art du verre au service de l'art figuratif. En 1944, il hérite de l'entreprise de ses beaux-parents. Il dessine des vitraux pour des lieux sacrés et supervise la réalisation de vitraux artistiques pour de grands artistes français comme Rouault, Matisse et Chagall. Il était un expert en peinture de paysage, se concentrant particulièrement sur les vues de la Normandie, où il a choisi de vivre avec sa femme. Cette peinture est une esquisse intéressante, agréable et précieuse, et un témoignage important de l'art sacré dans les années 1930. Cette œuvre d'art est expédiée d'Italie. Selon la législation en vigueur, toute œuvre d'art en Italie créée il y a plus de 70 ans par un artiste décédé nécessite une licence d'exportation, quel que soit le prix de l'œuvre sur le marché. L'expédition peut nécessiter des jours de manutention supplémentaires pour exiger la licence en fonction de la destination finale de l'œuvre d'art.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs