Traduction générée automatiquement
Montrer le texte original
Montrer le texte traduit
Hand signed. One of the 20 Artist’s Proof, numbered and hand signed. The Italian artist Michelangelo Pistoletto, one of the most important exponents of “Arte Povera” movement, realized this artwork for 1984 Winter Olympics in Sarajevo. Includes original contemporary frame. Michelangelo Pistoletto (Biella, Italy, 1933) Michelangelo Pistoletto is an Italian painter, action and object artist, and art theorist born in Biella, in 1933. He is now one of the great exponents of Italian and indeed international contemporary art with over sixty years of experience. From a young age he worked in his fathers’ restoration workshop but in the Fifties he began painting figurative works and self-portraits. In 1959 he participated to the Biennale di San Marino and one year later he hosted his first solo-exhibition at the Galleria Galatea in Turin. In the Sixties Pistoletto combined painting with photography using collage techniques on reflective backgrounds and eventually moved to printing photorealistic scenes on steel plates polished to a high finish which he achieved using the screen-printing method which allowed the observer to almost completely melt into what was depicted. In the mid-Sixties he gained international audience thanks to gallery owner Ileana Sonnabend, and begun exhibiting his work in the USA, where he had his first solo-exhibit at the Walker Art Center in Minneapolis. In 1967 he was awarded first prize at the Biennale de São Paulo but later that year he begun focusing on performance, video-art and theatre which led him to found the action art group called “Zoo Group”. Pistoletto also began painting on mirrors in early in his career, attempting to connect painting with the constantly changing realities in which the work finds itself. As he explored this form he began bringing together rags with casts of omnipresent classical statuary of Italy in order to break down the hierarchies of art and common objects. The use of impoverished materials as a form of art is a clear indication of Pistoletto’s approach to the Arte Povera. Although being influenced by the American ''post-pop art'' and photorealism, Pistoletto was soon listed by gallery owners and critics as a significant representative of the mostly Italian trend of the Arte Povera. The aim of his work was always that to display the unity of art and everyday life.
Signé à la main. Une des 20 épreuves d'artiste, numérotées et signées à la main. L'artiste italien Michelangelo Pistoletto, l'un des plus importants représentants du mouvement "Arte Povera", a réalisé cette œuvre d'art pour les Jeux olympiques d'hiver de 1984 à Sarajevo. Comprend un cadre contemporain original. Michelangelo Pistoletto (Biella, Italie, 1933) Michelangelo Pistoletto est un peintre italien, artiste d'action et d'objet, et théoricien de l'art né à Biella, en 1933. Il est aujourd'hui l'un des plus grands représentants de l'art contemporain italien et même international, avec plus de soixante ans d'expérience. Dès son plus jeune âge, il a travaillé dans l'atelier de restauration de ses pères, mais dans les années 50, il a commencé à peindre des œuvres figuratives et des autoportraits. En 1959, il a participé à la Biennale de Saint-Marin et, un an plus tard, il a organisé sa première exposition personnelle à la Galleria Galatea de Turin. Dans les années 60, Pistoletto combine la peinture et la photographie en utilisant des techniques de collage sur des fonds réfléchissants et passe finalement à l'impression de scènes photoréalistes sur des plaques d'acier polies avec un haut degré de finition qu'il réalise en utilisant la méthode de la sérigraphie qui permet à l'observateur de se fondre presque complètement dans ce qui est représenté. Au milieu des années 60, il a gagné une audience internationale grâce à la galeriste Ileana Sonnabend, et a commencé à exposer ses œuvres aux États-Unis, où il a fait sa première exposition personnelle au Walker Art Center de Minneapolis. En 1967, il a reçu le premier prix de la Biennale de São Paulo, mais plus tard cette année-là, il a commencé à se concentrer sur la performance, l'art vidéo et le théâtre, ce qui l'a amené à fonder le groupe d'art action appelé "Zoo Group". Pistoletto a également commencé à peindre sur des miroirs au début de sa carrière, en essayant de relier la peinture aux réalités en constante évolution dans lesquelles l'œuvre se trouve. En explorant cette forme, il a commencé à rassembler des chiffons avec des moulages de la statuaire classique italienne omniprésente afin de briser les hiérarchies de l'art et des objets communs. L'utilisation de matériaux appauvris comme forme d'art est une indication claire de l'approche de Pistoletto à l'Arte Povera. Bien qu'influencé par l'"art post-pop" et le photoréalisme américains, Pistoletto a rapidement été considéré par les galeristes et les critiques comme un représentant important de la tendance majoritairement italienne de l'Arte Povera. Le but de son travail a toujours été de montrer l'unité de l'art et de la vie quotidienne.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs