The Rudder is an original xilograph on ivory-colored paper realized by Adolfo De Karolis in 1925 ca. The state of preservation is good. Signed and titled, Adolfo De Karolis - Il Timone, silografia, on the lower right. Adolfo De Carolis or De Karolis (Montefiore dell'Aso, January 6, 1874 - Rome, February 7, 1928) was an Italian painter, engraver, illustrator, xylographer and photographer. Protagonist of idealist and symbolist Italian art between the nineteenth and twentieth centuries, De Carolis had a decisive influence in the formative development of floral taste, operating equally in the fields of illustration, painting and photography. Frequently placed by critics in the liberty context, however, De Carolis polemically opposes his artistic faith in the Renaissance and Hermetic tradition to the organicistic vagaries of "new art", as appears in particular in an article on Leonardo after a visit to the International Art Exhibition. Decorativa Moderna in Turin of 1902. His work rather exhibits an evolution of the Pre-Raphaelite aesthetic, strongly conditioned by models and stylistic features of Japonism, on the one hand, and by a restless formalism of a Michelangelo style, on the other. De Carolis has collaborated with great writers, illustrating with drawings and woodcuts works by Gabriele D'Annunzio and Giovanni Pascoli, with an unmistakable graphic manner, decoratively organic both to the typographic architecture and to the contents.
Le Gouvernail est une xilographie originale sur papier couleur ivoire réalisée par Adolfo De Karolis en 1925 environ. L'état de conservation est bon. Signée et titrée, Adolfo De Karolis - Il Timone, silografia, en bas à droite. Adolfo De Carolis ou De Karolis (Montefiore dell'Aso, 6 janvier 1874 - Rome, 7 février 1928) était un peintre, graveur, illustrateur, xylographe et photographe italien. Protagoniste de l'art italien idéaliste et symboliste entre le XIXe et le XXe siècle, De Carolis a eu une influence décisive sur la formation du goût floral, opérant aussi bien dans les domaines de l'illustration, de la peinture que de la photographie. Souvent placé par la critique dans le contexte libertaire, De Carolis oppose cependant de manière polémique sa foi artistique dans la tradition de la Renaissance et de l'hermétisme aux aléas organicistes du "nouvel art", comme cela apparaît notamment dans un article sur Léonard après une visite à l'Exposition internationale d'art. Decorativa Moderna de Turin en 1902. Son œuvre présente plutôt une évolution de l'esthétique préraphaélite, fortement conditionnée par les modèles et les traits stylistiques du japonisme, d'une part, et par un formalisme inquiet à la Michel-Ange, d'autre part. De Carolis a collaboré avec de grands écrivains, en illustrant de dessins et de gravures sur bois des œuvres de Gabriele D'Annunzio et de Giovanni Pascoli, avec une manière graphique unique, organique et décorative, tant pour l'architecture typographique que pour le contenu.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs