Les premières soldes annuelles Green Friday de Pamono mettent l'accent sur la consommation responsable - et plantent quelques arbres


Faire les choses différemment


Alors que l'année 2020 touche à sa fin - et quelle année se fût - que la période des fêtes de fin d’année approchent, cela semble être le moment idéal pour faire le point sur les efforts accomplis et ceux à poursuivre. Pour beaucoup, les douleurs et difficultés que le monde a connu ces derniers mois ont servi de sonnette d’alarme, d’incitations à œuvrer pour un avenir meilleur.

En tant que plateforme de e-commerce, cela nous a poussé à réfléchir à l’impact de la consommation et à la manière dont nous pouvons participer à l'adoption et encouragement d’approches plus responsables. La consommation responsable consiste à mieux réfléchir à ce que l'on achète et à choisir une option durable chaque fois que cela est possible.


Il y a un aspect durable inhérent au vintage et aux antiquités d'époque. Ils sont, par définition, recyclés, remis en état et réutilisés. Ils ont tendance à être bien faits et construits pour durer, pour être transmis de générations en générations.

Cette année, nous souhaitons en faire plus. Au lieu d'alimenter la frénésie consommatrice typique du Black Friday, nous avons lancé nos premières soldes Green Friday. En partenariat avec notre incroyable communauté de marchands, nous nous sommes engagés à planter un arbre pour chaque achat fait dans notre collection Green Friday. "L'idée", explique Letizia Luperini, co-fondatrice de Pamono, "est de mettre en lumière notre besoin collectif de réduire notre consommation et la production tout en contribuant à un environnement plus écologique et durable".

 

 

Images de Concetto Pozzati lithographies courtesy Marco Polo.

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