Whites (Abstract painting) Cement on foam panel. Structural and hanging frame on the back. Auville works with construction cement. Applying techniques used in the construction and ship building industries, he spreads the cement over Ursalite (high-density foam panels), creating pieces ranging in size from one to eight square meters. Whites is part of a body of work where the artist explores the notion of whiteness. White is pure light (and conversely); It is the optical combination of all colours; But if you combine all the pigments colours, you will get a grey-beige, never a pure white. White is something else. When walking in a snow storm, when snow melts into light, nothing else exist than white. In his explorations, Auville works with white cements, a deeply matte (and very white) material. With Whites, two juxtaposed rectangles, although made in the same material, will look sligtly different because of their different size and texture. Pierre Auville is a French artist whose work investigates and incorporates the aesthetic and conceptual qualities of manufactured materials such as cement, concrete and steel. He was born in Le Havre, on the Normandy coast, and lives and works near Paris. Auville explored many different fields before turning full time to art. He worked as a journalist, served in the French Navy, worked in emergency medical services and held various management positions in industrial companies. He worked around a lot of different kinds of manufactured materials and surfaces, which inspired him. As his artwork evolved he experimented with different mediums, exploring various kinds of alternative media until he discovered the rawness and versatility of cement. Cement allows Auville to search for the point where the colors of human-made materials go back to their original mineral essence. He references the various color qualities of minerals in stone, ranging from Lascaux cave in France, which he visited as a kid, to cement roads in hot areas such as California, to the abandoned WW2 “blockhaus” that line the Atlantic coastline of Western Europe. Pictorially, Auville’s aesthetic vocabulary is influenced by modern art movements such as Geometrical Abstraction, Arte Povera and Street Art.
Blancs (Peinture abstraite) Ciment sur panneau de mousse. Cadre structurel et d'accrochage au dos. Auville travaille avec du ciment de construction. En appliquant des techniques utilisées dans les secteurs de la construction et de la construction navale, il étale le ciment sur de l'Ursalite (panneaux de mousse haute densité), créant ainsi des pièces dont la taille varie de un à huit mètres carrés. Whites fait partie d'un ensemble d'œuvres où l'artiste explore la notion de blancheur. Le blanc est la lumière pure (et inversement) ; il est la combinaison optique de toutes les couleurs ; mais si vous combinez toutes les couleurs des pigments, vous obtiendrez un gris-beige, jamais un blanc pur. Le blanc est autre chose. Quand on marche dans une tempête de neige, quand la neige fond dans la lumière, il n'existe rien d'autre que le blanc. Dans ses explorations, Auville travaille avec des ciments blancs, une matière profondément mate (et très blanche). Avec les blancs, deux rectangles juxtaposés, bien que réalisés dans le même matériau, auront un aspect légèrement différent en raison de leur taille et de leur texture différentes. Pierre Auville est un artiste français dont l'œuvre explore et intègre les qualités esthétiques et conceptuelles de matériaux manufacturés tels que le ciment, le béton et l'acier. Il est né au Havre, sur la côte normande, et vit et travaille près de Paris. Auville a exploré de nombreux domaines différents avant de se consacrer entièrement à l'art. Il a été journaliste, a servi dans la marine française, a travaillé dans les services médicaux d'urgence et a occupé divers postes de direction dans des entreprises industrielles. Il a travaillé avec de nombreux matériaux manufacturés et de nombreuses surfaces, qui l'ont inspiré. Au fur et à mesure de l'évolution de son travail artistique, il a expérimenté différents supports, explorant divers types de médias alternatifs jusqu'à ce qu'il découvre le caractère brut et la polyvalence du ciment. Le ciment permet à Auville de rechercher le point où les couleurs des matériaux fabriqués par l'homme retournent à leur essence minérale originale. Il fait référence aux différentes qualités de couleur des minéraux dans la pierre, de la grotte de Lascaux en France, qu'il a visitée enfant, aux routes en ciment dans les régions chaudes comme la Californie, en passant par les "blockhaus" abandonnés de la Seconde Guerre mondiale qui bordent la côte atlantique de l'Europe occidentale. Sur le plan pictural, le vocabulaire esthétique d'Auville est influencé par des mouvements artistiques modernes tels que l'abstraction géométrique, l'Arte Povera et le Street Art.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs