A View of the Park in Menton', France, watercolour on art paper, by Tony Minartz (circa 1930s). This is a depiction of serenity in a painting. From the South of France, the artist painted a view of a gentleman in thought on a shaded park bench on a balmy day with cloudless, azure skies. The viewer is invited in to sit, relax, breathe the fresh air and and join this gentleman... at a distance. The artist's keen eye for colour and detail combined with his use of masterful brushstrokes created this atmospheric artwork that transports the viewer to a better place. That is always a good thing. The painting has been professionally cleaned and preserved then framed and glazed leaving it in good overall condition. It is signed and stamped in the lower right hand corner. Provenance is a sale of the artist's atelier (Daguerre, May 2010). Upon request a video of the piece will be provided. About the Artist : Antoine Guillaume (Tony) Minartz (1870-1944) was a self-taught painter. He created a significant body of work, particularly of skilfully rendered sketches and watercolours, which may be divided into two main series: Parisian life and society, and landscapes of the Côte-d’Azur. On the Côte-d’Azur, his sketches trace an itinerary between St-Tropez and Cannes, by way of Nice and Monaco, and extending even to Venice. He depicted ports crowded with yachts and other boats, the beaches and their pleasant bustle. The Parisian subjects mostly date from pre-WWI, while the post-WWI subjects tend to be of fashionable life on the Côte d’Azur. He was most known for his interpretations of Parisian life, of the Belle Époque through to the excesses of the 1930s. He illustrated the vicissitudes of society life, and was a faithful chronicler of its parties, the casino, cabaret, circus shows and their backstage goings-on, the music-hall, the Opéra and its ballets. He showed in collective exhibitions from 1896 to 1914, most notably at the Salon de la Société Nationale des Beaux-Arts , of which he became an associate member in 1901. Dimensions with Frame : H 50.5 cm / 19.9'' W 59 cm / 23.2'' Dimensions without Frame : H 39.5 cm / 15.6'' W 48.5 cm / 19.1''
Une vue du parc à Menton", France, aquarelle sur papier d'art, par Tony Minartz (vers 1930). Il s'agit d'une représentation de la sérénité dans une peinture. Dans le sud de la France, l'artiste a peint la vue d'un homme en train de réfléchir sur un banc de parc ombragé, par une journée douce et un ciel azur sans nuages. Le spectateur est invité à s'asseoir, à se détendre, à respirer l'air frais et à rejoindre ce monsieur... à distance. L'œil vif de l'artiste pour les couleurs et les détails, combiné à l'utilisation de coups de pinceau magistraux, a créé cette œuvre d'art atmosphérique qui transporte le spectateur dans un endroit meilleur. C'est toujours une bonne chose. La peinture a été nettoyée et préservée par des professionnels, puis encadrée et vitrée, ce qui la laisse en bon état général. Elle est signée et tamponnée dans le coin inférieur droit. La provenance est une vente de l'atelier de l'artiste (Daguerre, mai 2010). Sur demande, une vidéo de l'œuvre sera fournie. A propos de l'artiste : Antoine Guillaume (Tony) Minartz (1870-1944) était un peintre autodidacte. Il a créé un important corpus d'œuvres, en particulier des croquis et des aquarelles habilement rendus, qui peuvent être divisés en deux séries principales : La vie et la société parisienne, et les paysages de la Côte-d'Azur. Sur la Côte-d'Azur, ses croquis tracent un itinéraire entre St-Tropez et Cannes, en passant par Nice et Monaco, et s'étendant même jusqu'à Venise. Il a représenté les ports bondés de yachts et autres bateaux, les plages et leur agréable agitation. Les sujets parisiens datent pour la plupart d'avant la Première Guerre mondiale, tandis que les sujets d'après la Première Guerre mondiale ont tendance à représenter la vie mondaine sur la Côte d'Azur. Il était surtout connu pour ses interprétations de la vie parisienne, de la Belle Époque jusqu'aux excès des années 1930. Il a illustré les vicissitudes de la vie mondaine et a été un chroniqueur fidèle de ses fêtes, du casino, du cabaret, des spectacles de cirque et de leurs coulisses, du music-hall, de l'Opéra et de ses ballets. Il participe à des expositions collectives de 1896 à 1914, notamment au Salon de la Société Nationale des Beaux-Arts, dont il devient membre associé en 1901. Dimensions avec cadre : H 50.5 cm / 19.9'' L 59 cm / 23.2'' Dimensions sans cadre : H 39.5 cm / 15.6'' L 48.5 cm / 19.1''
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs