Oil on cardboard. Signed and dated on the back, September 7, 1924. Sales cartouche from the Bolzani Gallery in Milan. Born in Venice in 1872, Vittore Antonio Cargnel enrolled at the Venice Academy in 1888, but his training took place mainly in the studio of Cesare Laurenti, a well-known and respected painter of Symbolist tendency, and in the observation of the works of Ciardi, Favretto and Nono.In 1895 he participated in the I Biennale with a work, Averte faciem tuam, domine, a peccatis meis, which is clearly under the sign of Nono and Laurenti, and which was marked with the prize of the president of the jury, William Michael Rossetti. He also participated in the 2nd and 3rd Biennales, again with works of a character between the symbolist and the intimist, while in 1901 he was present at the Paris Salon, in St. Petersburg and Leipzig, and finally at the 8th International Exhibition in Munich, with landscape paintings in which a painting very attentive to atmospheric vibration was being defined. In 1900 he moved near Treviso, where he set up his own bell foundry; in 1910 another move, this time to Sacile, where he would stay until the defeat of Caporetto.In 1924 he became an honorary member of the Royal Academy of Fine Arts of Brera. Meanwhile, he continued his exhibition activities, which saw significant stages, in Italy and Europe.Cargnel died in Milan in 1931. Several retrospectives were dedicated to him throughout the 20th century.
Huile sur carton. Signée et datée au dos, 7 septembre 1924. Cartouche de vente de la galerie Bolzani à Milan. Né à Venise en 1872, Vittore Antonio Cargnel s'inscrit à l'Académie de Venise en 1888, mais sa formation se déroule principalement dans l'atelier de Cesare Laurenti, un peintre de tendance symboliste connu et respecté, et dans l'observation des œuvres de Ciardi, Favretto et Nono.En 1895, il participe à la Ière Biennale avec une œuvre, Averte faciem tuam, domine, a peccatis meis, qui est clairement sous le signe de Nono et Laurenti, et qui est marquée du prix du président du jury, William Michael Rossetti. Il participe également aux 2e et 3e Biennales, toujours avec des œuvres d'un caractère entre le symboliste et l'intimiste, tandis qu'en 1901 il est présent au Salon de Paris, à Saint-Pétersbourg et à Leipzig, et enfin à la 8e Exposition internationale de Munich, avec des tableaux de paysage où se définit une peinture très attentive à la vibration atmosphérique. En 1900, il s'installe près de Trévise, où il crée sa propre fonderie de cloches ; en 1910, nouveau déménagement, cette fois à Sacile, où il restera jusqu'à la défaite de Caporetto.En 1924, il devient membre honoraire de l'Académie royale des Beaux-Arts de Brera. Parallèlement, il poursuit ses activités d'exposition, qui connaissent des étapes importantes, en Italie et en Europe.Cargnel meurt à Milan en 1931. Plusieurs rétrospectives lui ont été consacrées tout au long du XXe siècle.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs