Oil on canvas. Emilian school of the 17th century.The work is an early replica of the altarpiece executed on panel by Girolamo Mazzola Bedoli (1500 -1569) for the church of San Sepolcro in Parma, commissioned from him in 1556.The seated Virgin holds Jesus on her knees, but she also affectionately rests her right hand on the shoulders of St. John; the latter is handing his cousin his staff surmounted by the Cross and meanwhile rests his left hand in turn on the shoulder of the angel next to him, creating a continuum between the figures, gathered and connected to each other. Completing the scene above are two other large angels, who are intent on gathering fruit from the branches surrounding the scene. All gazes converge in the center, toward Jesus.The whole scene is characterized by the movement of the figures, their intersecting and crossing each other, and by the effects of color and light, which add to the vitality of the work.Restored and retouched, the painting has a pronounced crack and small falls of color.It is offered in an antique frame, also with small falls of the gilding.
Huile sur toile. L'œuvre est une réplique précoce du retable exécuté sur panneau par Girolamo Mazzola Bedoli (1500-1569) pour l'église de San Sepolcro à Parme, qui lui fut commandé en 1556. La Vierge assise tient Jésus sur ses genoux, mais elle pose aussi affectueusement sa main droite sur les épaules de St. La Vierge assise tient Jésus sur ses genoux, mais elle pose aussi affectueusement sa main droite sur les épaules de saint Jean ; ce dernier tend à son cousin son bâton surmonté de la croix et, pendant ce temps, pose à son tour sa main gauche sur l'épaule de l'ange à côté de lui, créant ainsi un continuum entre les personnages, rassemblés et reliés les uns aux autres. Complétant la scène ci-dessus, deux autres grands anges s'attachent à cueillir des fruits sur les branches qui entourent la scène. L'ensemble de la scène est caractérisé par le mouvement des personnages, qui se croisent et se recroisent, et par les effets de couleur et de lumière, qui ajoutent à la vitalité de l'œuvre.Restauré et retouché, le tableau présente une fissure prononcée et de petites chutes de couleur.Il est proposé dans un cadre ancien, également avec de petites chutes de la dorure.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs