The company was founded in 1891 in Milan as a sole proprietorship on the initiative of Ercole Marelli, a young worker at the Italian Tecnomasio in Milan. Initially, the company produced electromechanical devices; in 1896 it began manufacturing "air agitators" (fans), until then imported from the United States, and in a few years became one of the leading companies in the industry worldwide. Transformed on February 28, 1900 into a limited partnership, in December 1905 it inaugurated a large factory in Sesto San Giovanni, which was served by the Milan-Monza tramway and employed specialized Milanese labor and local general laborers. In 1919, due to the growing need for ignition magnets for the automotive and aviation markets, Magneti Marelli was established with a share capital of 7 million liras, subscribed in equal parts by Fiat and "Società Anonima Ercole Marelli".[2] On October 10, 1920 the company changed its name to Società anonima per azioni. In 1921 the second factory was built in Sesto San Giovanni, "Grandi Costruzioni", where workers and technicians of great professionalism built transformers, generators, electromotive, turbo alternators and large pumps for hydro and thermoelectric power plants around the world. In the Thirties, the production of large machinery such as alternators and transformers, control systems for rolling mills for the world's major steel producers, propulsion machinery for ships and equipment for trains, electric pumps for aqueducts and land reclamation works was greatly expanded. The company had its greatest development after World War II. In the sixties it exported high-powered locomotives for the Chilean railways and diesel-electric engines for the Argentinean railways and in 1963 the Ercole Marelli group had 7100 employees. Its products, technologically advanced for the time, are present in many achievements for mass transport, such as traction drives for the Milan Metro; later, it was the first Italian company to propose power drives for chopper locomotives. Starting from 1968, in order to face the lowering of prices in the electromechanical sector, the company began a radical restructuring phase and was reorganized into four divisions: Energy, Industrial traction and marine plants and systems, Serial products, Aerotechnics.
La société a été fondée en 1891 à Milan comme entreprise individuelle à l'initiative d'Ercole Marelli, un jeune ouvrier du Tecnomasio italien de Milan. Au départ, l'entreprise produit des appareils électromécaniques ; en 1896, elle se lance dans la fabrication d'"agitateurs d'air" (ventilateurs), jusqu'alors importés des États-Unis, et devient en quelques années l'une des principales entreprises du secteur au niveau mondial. Transformée le 28 février 1900 en société en commandite, elle inaugure en décembre 1905 une grande usine à Sesto San Giovanni, desservie par le tramway Milan-Monza et employant une main-d'œuvre milanaise spécialisée et des ouvriers généraux locaux. En 1919, en raison du besoin croissant d'aimants d'allumage pour les marchés de l'automobile et de l'aviation, Magneti Marelli est créée avec un capital social de 7 millions de lires, souscrit à parts égales par Fiat et la "Società Anonima Ercole Marelli"[2]. Le 10 octobre 1920, la société change de nom pour devenir la Società anonima per azioni. En 1921, la deuxième usine est construite à Sesto San Giovanni, "Grandi Costruzioni", où des ouvriers et des techniciens d'un grand professionnalisme construisent des transformateurs, des générateurs, des électromoteurs, des turbo alternateurs et des grosses pompes pour les centrales hydroélectriques et thermoélectriques du monde entier. Dans les années 30, la production de grandes machines telles que les alternateurs et les transformateurs, les systèmes de contrôle pour les laminoirs des principaux producteurs d'acier du monde, les machines de propulsion pour les navires et les équipements pour les trains, les pompes électriques pour les aqueducs et les travaux d'assainissement des terres se développe considérablement. L'entreprise a connu son plus grand développement après la Seconde Guerre mondiale. Dans les années 60, elle exporte des locomotives de grande puissance pour les chemins de fer chiliens et des moteurs diesel-électriques pour les chemins de fer argentins. En 1963, le groupe Ercole Marelli compte 7100 employés. Ses produits, technologiquement avancés pour l'époque, sont présents dans de nombreuses réalisations pour les transports de masse, comme les entraînements de traction pour le métro de Milan ; plus tard, elle sera la première entreprise italienne à proposer des entraînements de puissance pour les locomotives à hélices. À partir de 1968, pour faire face à la baisse des prix dans le secteur électromécanique, l'entreprise entame une phase de restructuration radicale et est réorganisée en quatre divisions : Énergie, Traction industrielle et installations et systèmes marins, Produits de série, Aérotechnique.
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