Twenty-seven woods for a Chinese artificial flower vase E by Ettore Sottsass, edited by Design Gallery Milano, 1995. Limited edition of 12 signed and numered pieces, number 4 / 12. This piece has also been produced as a limited edition with a total of only 12 units. In good original condition, with minor wear consistent with age and use, preserving a beautiful patina. In 2005, two years before Sottsass’ death, a gold prototype was made and was an award for an international competition for students of design. This is the very same one that Sottsass holds in his portrait. Ettore Sottsass (14 September 1917-31 December 2007) was an Italian architect and designer of the late 20th century. His body of designs included furniture, jewelry, glass, lighting and office machine design. Sottsass was born on 14 September 1917 in Innsbruck, Austria, and grew up in Milan, where his father was an architect. In 1956, Ettore Sottsass began working as a design consultant for Olivetti, designing office equipment, typewriters and furniture. Sottsass was hired by Adriano Olivetti, the founder, to work alongside his son, Roberto. There Sottsass made his name as a designer who, through color, form and styling, managed to bring office equipment into the realm of popular culture. Sottsass, Mario Tchou, and Roberto Olivetti won the prestigious 1960 Compasso d’Oro with the Elea 9003, the first Italian mainframe computer. In 1968, the Royal College of Art in London granted Sottsass an honorary doctoral degree. Whilst the Memphis movement in the 1980s attracted attention worldwide for its energy and flamboyance, Ettore Sottsass began assembling a major design consultancy which he named Sottsass Associati. The studio was established in 1980 and gave the possibility to build architecture on a substantial scale as well as to design for large international industries. Sottsass Associati, primarily an architectural practice, also designed elaborate stores and showrooms for Esprit, identities for Alessi, exhibitions, interiors, consumer electronics in Japan and furniture of all kinds. The studio was based on the cultural guidance of Ettore Sottsass and the work conducted by its many young associates, who often left to open their own studios. Sottsass Associati is now based in London and Milan and continue to sustain the work, philosophy and culture of the studio.
Vingt-sept bois pour un vase de fleurs artificielles chinoises E par Ettore Sottsass, édité par Design Gallery Milano, 1995. Edition limitée de 12 pièces signées et numérotées, numéro 4 / 12. Cette pièce a également été produite en édition limitée avec un total de seulement 12 unités. En bon état d'origine, avec une usure mineure correspondant à l'âge et à l'utilisation, conservant une belle patine. En 2005, deux ans avant la mort de Sottsass, un prototype en or a été réalisé et a été primé lors d'un concours international pour étudiants en design. C'est celui-là même que Sottsass tient dans son portrait. Ettore Sottsass (14 septembre 1917-31 décembre 2007) était un architecte et designer italien de la fin du XXe siècle. Son œuvre comprend des meubles, des bijoux, du verre, des luminaires et des machines de bureau. Sottsass est né le 14 septembre 1917 à Innsbruck, en Autriche, et a grandi à Milan, où son père était architecte. En 1956, Ettore Sottsass commence à travailler comme consultant en design pour Olivetti, où il conçoit des équipements de bureau, des machines à écrire et des meubles. Sottsass est engagé par Adriano Olivetti, le fondateur, pour travailler aux côtés de son fils, Roberto. C'est là que Sottsass s'est fait connaître comme un designer qui, par la couleur, la forme et le style, a réussi à faire entrer les équipements de bureau dans le domaine de la culture populaire. Sottsass, Mario Tchou et Roberto Olivetti remportent le prestigieux Compasso d'Oro 1960 avec l'Elea 9003, le premier ordinateur central italien. En 1968, le Royal College of Art de Londres a décerné à Sottsass un doctorat honorifique. Alors que le mouvement Memphis des années 1980 attire l'attention du monde entier par son énergie et sa flamboyance, Ettore Sottsass commence à constituer un important cabinet de conseil en design qu'il nomme Sottsass Associati. Le studio a été créé en 1980 et a donné la possibilité de construire des architectures à une échelle substantielle ainsi que de concevoir pour de grandes industries internationales. Sottsass Associati, qui était avant tout un cabinet d'architecture, a également conçu des magasins et des salles d'exposition élaborés pour Esprit, des identités pour Alessi, des expositions, des intérieurs, des produits électroniques grand public au Japon et des meubles de toutes sortes. Le studio s'est appuyé sur les conseils culturels d'Ettore Sottsass et sur le travail réalisé par ses nombreux jeunes associés, qui sont souvent partis ouvrir leur propre studio. Sottsass Associati est maintenant basé à Londres et à Milan et continue à soutenir le travail, la philosophie et la culture du studio.
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