Curruca vase by Elke Sada. Unique piece. Dimensions: W 22 x D 23 x H 55 cm. Materials: black grogged clay, coloured slips, transparent glaze. What is fascinating and striking about Elke Sada’s ceramic art is not only the radiance of movement of her design, but also the boldness of her magnificent play of colors. In her work series Hallstattpieces rough, sculptural vessels puff up their bodies in exploding colors. Colours are my elixir and an essential element in my work. I take great pleasure in using them in a bold and exuberant way. It is the tactility and the third dimension that draws me to clay. I prefer simple and spontaneous building techniques. I deliberately leave traces of the process to give the work their characteristic vital expression. In its raw clay state I paint on the forms in a considerate yet forceful way with vibrant colours inspired by the beauty of the plumage of birds. My artefacts are not perfect. They have rough edges. Working with ceramics, like any craft, requires a lot of technical knowledge. I try to put that to the back of my mind, I like to take new, unknown paths and let myself be guided by my intuition. I like to experiment and accept that I cannot reproduce the results. I often have ideas in my head, try to sketch them so that they don't get lost, and when I then try to implement them in the studio, it usually turns out completely different. Elke Sada graduated with a MA from the Royal College of in London (UK) in 2005. Her work has immediately won the attraction of the ceramic scene and her work has become internationally well recognized. Recent exhibitions include personal shows at Puls Contemporary Ceramics, Brussels; Robert Keller Galerie, Kandern; Le Centre céramique contemporaine, La Borne; Galerie du Don, Le Fel; and participation at Collect, Gallery Hu, Nagoya; En noir et blanc on en couleurs? at Musée Ariana, Geneva; VESSEL SCULPTURE 3, at Grassimuseum, Leipzig, and Collective Design New York with Mindy Solomon Gallery. Elke Sada has been invited artist at ceramic festivals in Japan, Quebec, Wales and France. Her art can be found in private and public collections like The International Design Museum (Munich), Museum of Art and Design (Hamburg), Jorge Pérez Collection (Miami), and at the permanent collection of KOCEF (Icheon). Among the numerous awards her work was short-listed for the Loewe Craft Prize 2019 (Madrid) and the XXIVeme Biennale Internationale, Vallauris; received the Grassipreis from the Carl und Anneliese Goerdeler Foundation (Leipzig), and the Prix David Miller from Le Printemps des Potiers, (Bandol). Elke Sada lives and works in Leipzig, Germany.
Vase Curruca par Elke Sada. Pièce unique. Dimensions : L 22 x P 23 x H 55 cm. Matériaux : argile noire chamottée, engobe coloré, glaçure transparente. Ce qui est fascinant et frappant dans l'art céramique d'Elke Sada, ce n'est pas seulement l'éclat du mouvement de son design, mais aussi l'audace de son magnifique jeu de couleurs. Dans sa série d'œuvres Hallstattpieces, des récipients bruts et sculpturaux gonflent leurs corps de couleurs explosives. Les couleurs sont mon élixir et un élément essentiel de mon travail. Je prends beaucoup de plaisir à les utiliser de manière audacieuse et exubérante. C'est la tactilité et la troisième dimension qui m'attirent vers l'argile. Je préfère les techniques de construction simples et spontanées. Je laisse délibérément des traces du processus pour donner à l'œuvre son expression vitale caractéristique. À l'état d'argile brute, je peins les formes de manière réfléchie mais énergique avec des couleurs vibrantes inspirées par la beauté du plumage des oiseaux. Mes artefacts ne sont pas parfaits. Ils ont des bords rugueux. Le travail de la céramique, comme tout artisanat, exige beaucoup de connaissances techniques. J'essaie de mettre cela de côté, j'aime emprunter des chemins nouveaux, inconnus, et me laisser guider par mon intuition. J'aime expérimenter et accepter que je ne puisse pas reproduire les résultats. J'ai souvent des idées en tête, j'essaie de les esquisser pour ne pas les perdre, et lorsque j'essaie ensuite de les mettre en œuvre dans l'atelier, le résultat est généralement complètement différent. Elke Sada a obtenu une maîtrise du Royal College of London (Royaume-Uni) en 2005. Son travail a immédiatement attiré l'attention de la scène céramique et son travail est désormais reconnu au niveau international. Ses expositions récentes comprennent des expositions personnelles à Puls Contemporary Ceramics, Bruxelles ; Robert Keller Galerie, Kandern ; Le Centre céramique contemporaine, La Borne ; Galerie du Don, Le Fel ; et la participation à Collect, Galerie Hu, Nagoya ; En noir et blanc on en couleurs ? au Musée Ariana, Genève ; VESSEL SCULPTURE 3, au Grassimuseum, Leipzig, et Collective Design New York avec Mindy Solomon Gallery. Elke Sada a été invitée à participer à des festivals de céramique au Japon, au Québec, au Pays de Galles et en France. Ses œuvres se trouvent dans des collections privées et publiques telles que le Musée international du design (Munich), le Musée d'art et de design (Hambourg), la collection Jorge Pérez (Miami) et la collection permanente du KOCEF (Icheon). Parmi les nombreuses récompenses, son travail a été sélectionné pour le Loewe Craft Prize 2019 (Madrid) et la XXIVe Biennale Internationale, Vallauris ; elle a reçu le Grassipreis de la Fondation Carl und Anneliese Goerdeler (Leipzig), et le Prix David Miller du Printemps des Potiers, (Bandol). Elke Sada vit et travaille à Leipzig, en Allemagne
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs