From the series New York by Giacomo Brunelli, this is a Silver Gelatin print in a limited edition of 10 in this size.
Prints will increase in price as the edition sells, this reflects the rarity of the edition.
Brunelli shoots uniquely on black and white film with a 1960's Miranda Sensomat 35mm.
Brunelli's New York belongs to a rich and established photographic tradition of capturing the "City of Dreams" which include Robert Frank's iconic depictions, Paul Strand's atmospheric representations, and Louis Faure's glossy portrayals.
New York is a city whose inhabitants see a wealth of skyscrapers peeling out of the concrete and almost touching the clouds, but whose sky is almost always hidden; the density of construction in such confined spaces meant Brunelli found ways to re-frame the image and create dazzling compositions born of restriction but which still speak of the inherent drama present.
The process of shooting on film, especially changing the film after the 36th shot, he says, causes you to slow down and breathe in fresh thoughts. The same thing happens in the darkroom, too, where you open yourself up to the unexpected during this unique printing process.
His camera lens, at the closest point of focus, captures his subjects - women's legs, men's hats, pigeons - at unusual, unpredictable angles. Unseen by the city and its inhabitants, he elevates them to the status of actors in a still motion picture.
All prints shipped unframed.
Tiré de la série New York de Giacomo Brunelli, il s'agit d'un tirage à la gélatine d'argent en édition limitée à 10 exemplaires dans ce format.
Le prix des tirages augmentera au fur et à mesure de la vente de l'édition, ce qui reflète la rareté de l'édition.
Brunelli photographie uniquement sur film noir et blanc avec un Miranda Sensomat 35 mm des années 1960.
Le New York de Brunelli s'inscrit dans une tradition photographique riche et bien établie de capture de la "ville des rêves", qui comprend les représentations iconiques de Robert Frank, les représentations atmosphériques de Paul Strand et les représentations brillantes de Louis Faure.
New York est une ville dont les habitants voient une multitude de gratte-ciel sortir du béton et toucher presque les nuages, mais dont le ciel est presque toujours caché. La densité de la construction dans des espaces aussi confinés a permis à Brunelli de trouver des moyens de recadrer l'image et de créer des compositions éblouissantes nées d'une restriction, mais qui parlent toujours du drame inhérent présent.
Le processus de prise de vue sur pellicule, en particulier le changement de pellicule après la 36e prise, explique-t-il, vous oblige à ralentir et à respirer de nouvelles idées. Il en va de même dans la chambre noire, où l'on s'ouvre à l'inattendu au cours de ce processus d'impression unique.
L'objectif de son appareil photo, au point le plus proche, capture ses sujets - jambes de femmes, chapeaux d'hommes, pigeons - sous des angles inhabituels et imprévisibles. À l'insu de la ville et de ses habitants, il les élève au rang d'acteurs d'un film fixe.
Tous les tirages sont livrés non encadrés.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Finalisez la création de votre compte afin d'envoyer votre offre.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs