Oil on canvas. Signed at lower right.Rich in light and color, the painting proposes in an Impressionist key a moment in the daily life of two washerwomen, intent on their work on the edge of a city canal. The work harks back to the Impressionist influences that Flumiani, an artist from Trieste, brought back from his study stay in Munich and his meeting with fellow citizen Umberto Veruda (1868 -1904): the short and quick but broad brushstrokes and the search for the play of light and color appear Impressionist, while the chromatic tonalism remains properly Venetian. Ugo Flumiani's production is characterized precisely by a landscape production of seascapes: his favorite subjects are views of the Venetian lagoon, villages by the sea or boats sailing placidly, in any case always subjects in which aquatic surfaces can appear, in which the artist can make chromatic and luminous vibrations reverberate. The landscape is always the protagonist of Flumiani's works, even there where human figures are inserted.Even the two washerwomen in the painting presented here are part of the landscape, fitting into it in a harmonious, continuous way, without interruptions or breaks in color and line.The work is presented in a coeval frame.
Huile sur toile. Signé en bas à droite.Riche en lumière et en couleurs, le tableau propose, dans une tonalité impressionniste, un moment de la vie quotidienne de deux lavandières, affairées à leur travail au bord d'un canal de la ville. L'œuvre renvoie aux influences impressionnistes que Flumiani, artiste originaire de Trieste, a ramenées de son séjour d'études à Munich et de sa rencontre avec son concitoyen Umberto Veruda (1868 -1904) : les coups de pinceau courts et rapides mais larges et la recherche des jeux de lumière et de couleur apparaissent impressionnistes, tandis que le tonalisme chromatique reste proprement vénitien. La production d'Ugo Flumiani se caractérise précisément par une production paysagère de paysages marins : ses sujets préférés sont les vues de la lagune vénitienne, les villages au bord de la mer ou les bateaux naviguant placidement, en tout cas toujours des sujets dans lesquels peuvent apparaître des surfaces aquatiques, dans lesquels l'artiste peut faire réverbérer des vibrations chromatiques et lumineuses. Le paysage est toujours le protagoniste des œuvres de Flumiani, même là où s'insèrent des figures humaines.Même les deux lavandières du tableau présenté ici font partie du paysage, s'y insérant de manière harmonieuse et continue, sans interruptions ni ruptures de couleur et de ligne.L'œuvre est présentée dans un cadre coeval.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs