This iconic 1960s Belgian design has survived to become a collector's piece. A new generation of young ceramicists produced handcrafted tile-sets to fit a standardized table size. Dramatic colors could be unleashed, new surfaces and materials used, and a generation of decorative artists found an ideal medium. Each set of tiles was made in serica, that is; each set is unique, but follows a similar design outline, and is limited in numbers. This coffee table was designed by the noted ceramicist, Juliette Belarti. The tile surfaces have been carefully crafted, using several experimental glazes to contrast the various blue and ochre tints and show both matte and gloss glazes with small areas of iridescence, and lots more for the eye to examine in detail. Our photographer has tried to capture some of the glazes and surface detail, but feels that the object is more vivid and exciting in reality than the photographs fully reveal. A great example of the midcentury Belgian approach to swinging design. No signs of damage or cracks in the ceramics. The steel legs have the original patina.
Ce design belge emblématique des années 1960 a survécu pour devenir une pièce de collection. Une nouvelle génération de jeunes céramistes a produit des ensembles de carreaux artisanaux adaptés à une taille de table standardisée. Les couleurs spectaculaires pouvaient être libérées, de nouvelles surfaces et de nouveaux matériaux utilisés, et une génération d'artistes décorateurs a trouvé un support idéal. Chaque ensemble de carreaux était fabriqué en série, c'est-à-dire que chaque ensemble est unique, mais suit un schéma de conception similaire, et est limité en nombre. Cette table basse a été conçue par la célèbre céramiste Juliette Belarti. Les surfaces des carreaux ont été soigneusement travaillées, en utilisant plusieurs glaçures expérimentales pour contraster les différentes teintes de bleu et d'ocre et présenter des glaçures mates et brillantes avec de petites zones d'iridescence, et bien d'autres choses encore pour que l'œil puisse les examiner en détail. Notre photographe a essayé de capturer certains des émaux et des détails de surface, mais il estime que l'objet est plus vivant et passionnant en réalité que ne le révèlent pleinement les photographies. Un bel exemple de l'approche belge du milieu du siècle en matière de design oscillant. Aucun signe de dommage ou de fissure dans la céramique. Les pieds en acier ont la patine d'origine.
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