Designed in 1969, Joe Colombo’s iconic "Boby 3" portable storage system was produced by Italian manufacturer Bieffeplast makes savvy use of space with its swivel design. This compact caddy is featured in the collection of the Museum of Modern Art in New York, but it’s perfect at home in domestic settings, offering ample storage with swing-out drawer trays provide and cubby holes for taller items. A one-of-a-kind piece that will complete a studio or a midcentury office. Measures (cm): height - 74 depth - 41 width - 43 Born in Milan in 1930, designer Cesare Colombo—who went by Joe—was the second of three brothers. His father, Giuseppe, was an industrialist who inherited a ribbon factory and turned it into an electrical conductor manufacturer. Colombo came to design relatively late, having spent most of his twenties pursuing painting and sculpture. He studied at the Accademia di Belle Arti in Brera, Milan, in the early 1950s. While there, he joined the Movimento Nucleare, an avant-garde art movement founded by Enrico Baj and Sergio Dangelo in 1951. Spurred on by international anxiety surrounding the nuclear bomb, this group of painters aimed to break free of the static boundaries of traditional painting. In 1953, Colombo made his first foray into design by creating a decorative ceiling for a Milan jazz club. In 1954, he made a series of television shrines for the Milan Trienniale. Inspired by these experiences, Colombo enrolled as an architecture student at Milan Polytechnic. When his father became ill in 1958, Colombo abandoned painting altogether; he and his younger brother, Gianni, took over the family business, using the factory as an experimental space for the latest production techniques and materials, including fiberglass, PVC, and polyethylene. In 1962, Colombo opened a design studio in Milan, from which he worked primarily on architectural commissions—including several ski lodges and mountain hotels—as well as product design. His furniture designs were characterized by optimistically bold, round forms, and he championed the notion of using modern technologies to create new design solutions. Colombo’s design career was cut tragically short in 1971 when he died of heart failure at age 41. However, he was remarkably prolific during his near decade as a designer. Notable projects include some of the most iconic designs of the 1960s, such as his 1963 Elda Armchair, made completely of fiberglass; the 1964 Ragno outdoor light, which doubled as a seat; the stackable Universale chair (1965/67), which came in varying heights and was created completely from polypropylene; his 1967 modular furniture series known as the Additional Living System, which was composed of different-size curved pieces that could be pinned together in various configurations to form chairs, sofas, or entire living areas, and which ultimately included the famous 1969 Tubo lounge chair; and the Optic alarm clock and Bobby trolley (both 1970).
Conçu en 1969, l'emblématique système de rangement portable "Boby 3" de Joe Colombo, produit par le fabricant italien Bieffeplast, utilise judicieusement l'espace grâce à sa conception pivotante. Cette boîte compacte fait partie de la collection du Musée d'art moderne de New York, mais elle est aussi parfaitement adaptée à un usage domestique, offrant un grand espace de rangement grâce aux plateaux de tiroirs pivotants et aux compartiments pour les objets plus grands. Une pièce unique qui complètera un studio ou un bureau du milieu du siècle. Mesures (cm) : hauteur - 74 profondeur - 41 largeur - 43 Né à Milan en 1930, le designer Cesare Colombo-qui se faisait appeler Joe- était le deuxième de trois frères. Son père, Giuseppe, était un industriel qui avait hérité d'une usine de rubans et l'avait transformée en fabricant de conducteurs électriques. Colombo est venu au design relativement tard, après avoir passé la majeure partie de sa vingtaine à la peinture et à la sculpture. Il a étudié à l'Accademia di Belle Arti de Brera, à Milan, au début des années 1950. Il y rejoint le Movimento Nucleare, un mouvement artistique d'avant-garde fondé par Enrico Baj et Sergio Dangelo en 1951. Stimulé par l'anxiété internationale entourant la bombe nucléaire, ce groupe de peintres vise à s'affranchir des limites statiques de la peinture traditionnelle. En 1953, Colombo fait sa première incursion dans le design en créant un plafond décoratif pour un club de jazz de Milan. En 1954, il réalise une série de sanctuaires télévisés pour la Triennale de Milan. Inspiré par ces expériences, Colombo s'inscrit comme étudiant en architecture à l'école polytechnique de Milan. Lorsque son père tombe malade en 1958, Colombo abandonne complètement la peinture ; lui et son jeune frère, Gianni, reprennent l'entreprise familiale, utilisant l'usine comme un espace expérimental pour les dernières techniques de production et les derniers matériaux, notamment la fibre de verre, le PVC et le polyéthylène. En 1962, Colombo ouvre un studio de design à Milan, d'où il travaille principalement sur des commandes architecturales - y compris plusieurs chalets de ski et hôtels de montagne - ainsi que sur la conception de produits. Ses meubles se caractérisent par des formes rondes et audacieuses, et il défend l'idée d'utiliser les technologies modernes pour créer de nouvelles solutions de design. La carrière de designer de Colombo a été tragiquement interrompue en 1971 lorsqu'il est décédé d'un arrêt cardiaque à l'âge de 41 ans. Cependant, il a été remarquablement prolifique pendant les dix années qu'il a passées en tant que designer. Parmi ses projets notables figurent certains des designs les plus emblématiques des années 1960, tels que son fauteuil Elda de 1963, entièrement fabriqué en fibre de verre, le luminaire d'extérieur Ragno de 1964, qui faisait également office de siège, la chaise empilable Universale (1965/67), de différentes hauteurs et entièrement fabriquée en polypropylène ; sa série de meubles modulaires de 1967, connue sous le nom de Additional Living System, composée de pièces courbes de différentes tailles pouvant être assemblées dans diverses configurations pour former des chaises, des canapés ou des espaces de vie entiers, et qui comprend finalement la célèbre chaise longue Tubo de 1969 ; et le réveil Optic et le chariot Bobby (tous deux de 1970).
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs