Traduction générée automatiquement
Montrer le texte original
Montrer le texte traduit
Artwork sold in perfect condition Colour screen printing. Signed and numbered by hand by the artist on the front. Storical artwork stored in the folder (untouched). Complete with certificate of authenticity and origin (signature and dry stamp stamp with photographic reference and numbering) The images of numbered / framed specimens are for descriptive purposes. The numbering of the specimen delivered may differ depending on availability. We are at your disposal for any information. Read more About the seller Stefanini Arte • Riccione, Italy Vetted Seller Medium Print: Screen Print, print Dimensions cm • inch 100 x 100 x 1 cm 39.4 x 39.4 x 0.4 inch Support Print on paper Framing Not framed Type Numbered and limited to 80 copies 1 copy available Authenticity Work sold with an invoice from the gallery and a certificate of authenticity Signature Hand-signed by artist Collector’s Guide Collecting Prints Types of prints Our advice for framing prints Colors Black Pink Themes Abstract
Alessandro Mentini
Sérigraphie en couleur
Sans titre
100x100 cm
Daté, signé et numéroté à la main par l'artiste au recto
spécimen n. / 80.
Œuvre en parfait état de conservation dans la pochette de protection, non encadrée.
Présente un certificat d'authenticité et d'origine (signature et cachet sec avec référence photographique et numérotation).
Les images des spécimens numérotés / encadrés ne sont données qu'à titre d'illustration.
BIOGRAPHIE
En développant un parcours personnel et polyédrique qui embrasse le design, l'architecture et l'art depuis plus de quarante ans, Alessandro Mendini (1931-2019) est annoveré parmi les principaux concepteurs, designers et critiques de la scène italienne. "Architecte hétérodoxe" (G. di Pietrantonio), "Voix hors du chœur" (F. Oddo) et "Design révolutionnaire" (R. Scorrane), Mendini est diplômé du Politecnico di Milano (1959), mais ne reste pas seul exclusivement à la pratique architecturale. En fait, son parcours professionnel le conduit des années soixante-dix vers une activité incessante qui l'engagera dans toutes les branches du design, créant des objets, des meubles, des installations et des peintures avec les principales entreprises du Made in Italy, mais pas seulement. Un monde d'objets construit autour de l'émotion et de la personne, toujours au nom de la curiosité et de l'éclectisme. Il faut souligner le travail théorique, tant avec le célèbre studio Alchemy, qu'avec le frère Francesco, architecte, avec lequel il a fondé l'Atelier Mentini (1989). La définition de certains concepts théoriques sur les phénomènes et les mouvements historiques du design, dont le design postmoderne et le re-design, sont liés au nom de Mentini, dont la contribution à partir des années soixante-dix a été décisive pour leur expression et leur analyse critique. Son importante révolution est d'avoir apporté au design un langage ironique et amusant, ludique et polyédrique, pour "un renouveau qui commence dans les années cinquante avec des objets qui, en plus de devoir remplir une fonction spécifique, sont aussi amusants". Il a été directeur de Casabella (1970-1976) et de Domus (1980-1985 et 2010-2011), ainsi que le fondateur des magazines Fashion (1977) et Ollo (1988). Mendini a réalisé des collaborations avec des marques internationales de renom, dont Alessi, Bisazza, Cartier, Hermés, Philips, Swatch, Venini, créant des collections d'articles ménagers, d'objets et de meubles. Parmi ses multiples réalisations, en Italie on se souvient des usines Alessi à Omegna ; du centre natatorium avec piscine olympique à Trieste ; de la restauration de la villa municipale et de la construction de trois stations de métro à Naples ; du Byblos Art Hotel-Villa Amistà à Vérone ; Les bureaux du groupe Treend à Vicenza ; le réaménagement urbain de la zone industrielle du quartier de Bovisa à Milan ; le réaménagement et le mobilier urbain de la promenade maritime de Catanzaro ; le complexe polyfonctionnel de Via della Cittàiaia (comprenant le Teatro Comunale Aretino) à Arezzo. Au-delà des frontières, la Tour Paradiso à Hiroshima au Japon ; un quartier de Lugano en Suisse ; le Palais des bureaux Madsack à Hanovre et un bâtiment commercial à Lörrach en Allemagne, ainsi que de nombreux bâtiments en Europe, aux États-Unis et en Asie. Le musée de Groningue aux Pays-Bas (1994), qui accueille l'art, l'histoire et l'archéologie, est un bâtiment à l'identité forte, qui fraye architecturalement avec différents styles et codes, grâce aussi à la collaboration de nombreux designers de renommée mondiale : Michele De Lucchi, Philippe Starck et Coop Himmelb (L) AU. En Corée, où il a exercé une activité de conseil urbain dans différentes villes, Mendini a conçu à Incheon le quartier de la Nouvelle Foire (2007) et le nouveau siège de la Triennale de Milan (2009). Pour démontrer une activité polyédrique et une pensée de projet libre et transversale par rapport aux disciplines individuelles, dans sa longue activité, se détachent des collections célèbres de meubles et d'objets, des aménagements et des redesign. Parmi les œuvres les plus célèbres, la chaise Proust (1978), une œuvre postmoderne qui associe un fauteuil du XVIIIe siècle et un tissu coloré qui combine "impressionnisme, bêtinisme et divisionnisme" (L. Bove). Le tire-bouchon Anna G. pour Alessi (1994) et, au nouveau siècle, la colonne précieuse de Cartier (2002), la Poltrona Magis Proust pour Magis (2011) et la lampe Amuleto (2013) pour Ramun. Parmi les nombreuses récompenses, les 2 compas d'or pour le design (1979, 1981) et la carrière (2014) et le titre de "Chevalier des Arts et des Lettres" en France. Mendini a également reçu l'honneur de l'Architectural League à New York, le diplôme Honoris cause de l'École Polytechnique de Milan et l'École Normale Supérieure de Cachan en France, le Prix Européen d'Architecture en 2015. Avec son frère Francesco, l'Atelier Mentini, a reçu la médaille d'or de l'architecture italienne 2003 à la Triennale de Milan pour le projet du métro de Naples et les Vestration Awards 2006 à Paris pour le Byblos Art Hotel à Vérone. Parmi les publications consacrées à son travail, le code Mendini est signalé. Les règles de la conception de Fulvio Irace (Electa, 2016).
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs