Oil on hardboard. Signed lower left. Having moved as a child with his family to Milan in 1898, still very young, Raoul Viviani enrolled at the Brera Academy, where he studied under the guidance of Giuseppe Mentessi (1857-1931). At the same time he attended the nude school of the Artistic Family, with which he exhibited for the first time at the age of 17, immediately enjoying great success with the public and critics, as a landscape painter with a strong personality and modernity and for his highly original style characterized from strong chromatic experiments. In 1912 he participated in the Venice Biennale and subsequently participated in numerous national and international exhibitions. from 1926 he began his career in the field of art criticism, writing for various newspapers, but his opposition to fascism led him to choose voluntary exile: in 1931 he moved to Uruguay, where he founded and directed the Academy of Montevideo Fine Arts. Returning to Milan in 1937, he resumed his activity as a painter and as a critic. In the 1950s he moved to Rapallo for health reasons and remained there until his death. Extremely original landscape painter, who engages in oil painting but also in watercolor and engraving, is very close to pointillist painting, however, developing his own personal technique, characterized by very thin filaments of color in the form of thin commas, which define the structures of the its landscapes. with his transfer to Liguria, the Ligurian landscape becomes the protagonist of his works and also his mute technique, moving away from the original pointillism to open up to a broad and summary brushstroke, which finally leads to a production of still lifes from violent and contrasting colors. In this work in which the technical characteristic of Viviani is well appreciated, along the country path that runs along the canal, a figure of a woman appears, which constitutes an exception in his production, usually lacking in figurative elements. Work in frame.
Huile sur carton. Signée en bas à gauche. Après avoir déménagé avec sa famille à Milan en 1898, Raoul Viviani, encore très jeune, s'inscrit à l'Académie de Brera, où il étudie sous la direction de Giuseppe Mentessi (1857-1931). Parallèlement, il fréquente l'école du nu de la Famille artistique, avec laquelle il expose pour la première fois à l'âge de 17 ans, remportant immédiatement un grand succès auprès du public et de la critique, en tant que peintre paysagiste doté d'une forte personnalité et d'une grande modernité, et pour son style très original caractérisé par de fortes expérimentations chromatiques. En 1912, il participe à la Biennale de Venise et, par la suite, à de nombreuses expositions nationales et internationales. À partir de 1926, il commence sa carrière dans le domaine de la critique d'art, en écrivant pour divers journaux, mais son opposition au fascisme le conduit à choisir l'exil volontaire : en 1931, il s'installe en Uruguay, où il fonde et dirige l'Académie des beaux-arts de Montevideo. De retour à Milan en 1937, il reprend son activité de peintre et de critique. Dans les années 1950, il s'installe à Rapallo pour des raisons de santé et y reste jusqu'à sa mort. Peintre paysagiste extrêmement original, qui pratique la peinture à l'huile mais aussi l'aquarelle et la gravure, il est très proche de la peinture pointilliste, tout en développant une technique personnelle, caractérisée par de très fins filaments de couleur en forme de fines virgules, qui définissent les structures de ses paysages. Avec son transfert en Ligurie, le paysage ligure devient le protagoniste de ses œuvres et aussi de sa technique muette, s'éloignant du pointillisme originel pour s'ouvrir à une touche large et sommaire, qui aboutit finalement à une production de natures mortes aux couleurs violentes et contrastées. Dans cette œuvre où la caractéristique technique de Viviani est bien appréciée, le long du chemin de campagne qui longe le canal, une figure de femme apparaît, ce qui constitue une exception dans sa production, habituellement dépourvue d'éléments figuratifs. Œuvre dans le cadre.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs