We kindly suggest you read the whole description, because with it we try to give you detailed technical and historical information to guarantee the authenticity of our objects.
Valuable and refined lamp with a stylized mushroom shape in perfect Space Age style and opaline glass with colorful geometric decorations present on both front and back; the lamp consists of a heavy black Marquinia marble base on top of which are placed two opaline glass shapes interlocked with each other; the two shapes were blown in one piece without joints, then shaped with skill by master glassmakers in a Murano furnace that produced for its own account and for the famous Carlo Moretti Company. The Glass Masters created it between 1970 and 1973. The most difficult and special operation was to leave the opaline white on the whole lamp and make the outside decoration of other colors; some colored oxides (in this case, iron oxide and a mixture of sulfur and cadmium) were applied when the opalescent white lamp sketches had already come out of the kiln, at the precise moment when the oxides began to melt and amalgamate with the white, the craftsman began the blowing and shaping of the shapes, quickly and rapidly, so that the color of the decoration would only spread over the surface of the object without penetrating, as if they were brushstrokes, then put the molds back in the oven for a very short time and then proceeded to fast-cool; an operation that not everyone is able to do, in fact, it is delegated only to the Master Glassmakers. The lamp has a single point of light located on a metal plate in the lower part, the one in the shape of a bulb, but when it is turned on, the light spreads evenly and softly over the entire body of the lamp. Carlo Moretti founded the company with his brother Giovanni in 1958 in Murano. It soon became one of the most prestigious companies in the industry materializing the infinite forms of glass into refined design objects. Carlo and Giovanni Moretti, with the work of skilled craftsmen, ahead of their time, always innovated and began by contaminating the glass with the power of color and innovative techniques. However, the making of this lamp, confirms to us that the Venetian aptitude, celebrated over the centuries, for glassmaking is an alchemical combination of the material worked out by artisan intelligence with happy artistic intuitions; since ancient times, Venetian artisans have been protecting and handing down the Art of Glass, always giving us valuable and unique works of art that fascinate us with their beauty. A special type of marble was used for the base of the lamp: Nero Marquinia, high-quality, fine-grained stone material with a deep black color, quarried from the region of Markina, Basque Country in northern Spain, is one of the most famous and appreciated natural stones in the world; Marquinia is widely used for fine ornamental work. The lamp is in excellent condition. What may appear to be small defects in or outside the glass (bubbles, lumps, streaks, etc.) are instead evidence of craftsmanship and not the result of modern molding operations. Measures diameter cm.16, height cm.32. The electrical system is working, but the wiring is European, voltage, compatibility in other states should always be checked by an electrician before use.
Nous vous suggérons de lire toute la description, car avec elle nous essayons de vous donner des informations techniques et historiques détaillées pour garantir l'authenticité de nos objets.
Lampe précieuse et raffinée avec une forme de champignon stylisé en parfait style Space Age et verre opalin avec des décorations géométriques colorées présentes sur le devant et le dos ; la lampe se compose d'une lourde base en marbre noir Marquinia sur laquelle sont placées deux formes en verre opalin imbriquées l'une dans l'autre ; les deux formes ont été soufflées en une seule pièce sans joints, puis façonnées avec habileté par des maîtres verriers dans un four de Murano qui produisait pour son propre compte et pour la célèbre société Carlo Moretti. Les maîtres verriers l'ont créé entre 1970 et 1973. L'opération la plus difficile et la plus spéciale a été de laisser le blanc opalin sur toute la lampe et de réaliser la décoration extérieure d'autres couleurs ; quelques oxydes colorés (dans ce cas, de l'oxyde de fer et un mélange de soufre et de cadmium) ont été appliqués lorsque les ébauches de la lampe en blanc opalin étaient déjà sorties du four, au moment précis où les oxydes commençaient à fondre et à s'amalgamer avec le blanc, l'artisan a commencé à souffler et à façonner les formes, rapidement, de façon à ce que la couleur de la décoration ne fasse que s'étaler sur la surface de l'objet sans y pénétrer, comme s'il s'agissait de coups de pinceau, puis il a remis les moules au four pour un temps très court et a ensuite procédé à un refroidissement rapide ; une opération que tout le monde n'est pas capable de faire, en fait, elle est déléguée uniquement aux maîtres verriers. La lampe possède un seul point lumineux situé sur une plaque métallique dans la partie inférieure, celle en forme d'ampoule, mais lorsqu'elle est allumée, la lumière se répand de manière uniforme et douce sur tout le corps de la lampe. Carlo Moretti a fondé l'entreprise avec son frère Giovanni en 1958 à Murano. Elle est rapidement devenue l'une des entreprises les plus prestigieuses du secteur, matérialisant les formes infinies du verre en objets de design raffinés. Carlo et Giovanni Moretti, avec le travail d'artisans qualifiés, en avance sur leur temps, ont toujours innové et ont commencé par contaminer le verre avec le pouvoir de la couleur et des techniques innovantes. Cependant, la réalisation de cette lampe nous confirme que l'aptitude vénitienne, célébrée au cours des siècles, pour la fabrication du verre est une combinaison alchimique de la matière élaborée par l'intelligence artisanale avec d'heureuses intuitions artistiques ; depuis l'Antiquité, les artisans vénitiens protègent et transmettent l'art du verre, nous donnant toujours des œuvres précieuses et uniques qui nous fascinent par leur beauté. Un type particulier de marbre a été utilisé pour la base de la lampe : Le Nero Marquinia, matériau en pierre de haute qualité, à grain fin et de couleur noire profonde, extrait de la région de Markina, au Pays basque, dans le nord de l'Espagne, est l'une des pierres naturelles les plus célèbres et les plus appréciées au monde ; le Marquinia est largement utilisé pour les travaux ornementaux fins. La lampe est en excellent état. Ce qui peut sembler être de petits défauts à l'intérieur ou à l'extérieur du verre (bulles, grumeaux, stries, etc.) sont au contraire la preuve d'un travail artisanal et non le résultat d'opérations de moulage modernes. Mesures : diamètre cm.16, hauteur cm.32. Le système électrique fonctionne, mais le câblage est européen, la tension, la compatibilité dans d'autres États devrait toujours être vérifiée par un électricien avant l'utilisation
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