We kindly suggest you read the whole description, since we try to give you detailed technical and historical information to ensure the authenticity of our objects.
SUPERBO FRENCH SHIPMENT WITH THREE GOLDEN WOODEN GOLD WOODEN WOOD; The panels have been covered both front and back with a sumptuous damask fabric finished with trimmings; In the side panels, high to facilitate the passage of light from one side to another, a series of finely grinded windows were positioned, while on the central one we find an oval, surrounded by rich and valuable foliace decorations performed with the "A method Pill ", in which an oil painting is inserted on a paper protected by a moose glass; Painting represents an idyllic country scene with a child and a girlfriend surrounded by flowers and a pretty sheep; The wooden part of the entire screen is decorated with refined and wise imper-style carvings. The "Pilliglia" processing of the ancient artisan tradition, was born in Italy at the end of the fifteenth century, remains in use for much of the seventeenth century to be continued in the 1800s. The "Pill" was formed by a plaster-based dough (calcium carbonate), vegetable colleled resins, honey, linseed oil and often marble powder. On the wooden support there was a veil of canvas and then there were several states of "tablet", this was then embossed or engraved or finely molded, usually the decorative motifs were bas-relief, so it left everything and at the end Extensive gold leaves were applied. The screen was created in Louis XVI style between 1920 and 1925 from very skilfully skilful and experts in a craft workshop in the French Municipality of Liffon-le-Grand located in the Department of Vosges in the Grand Est region, a popular area for woodworking. The ancient screen derives from a long and millennial eastern tradition and accompanied mutations of life and taste in France through centuries. Before being imported into Europe in the middle of the seventeenth century by the French and Dutch company des Indes, the screens had several roles in China and Japan: within a room as a mobile partition to allow to respect the intimacy, or to preserve the Heat, and also to stop the spirits at the entrance of the houses. The screen has increasing success in Europe, especially since the mid-eighteenth century that met the emergence of a rich bourgeoisie, its use has decreased at the beginning of the nineteenth century, then reappeared in 1860 under the reign of Napoleon III, to the The beginning of the twentieth century with the development of modern heating means, the functional role of insulator of the screen disappears in favor of its high decorative role. Our screen, object of extreme elegance, expression of grandeur and luxury, becomes a superb classic element for any room in your home. On the wooden structure we did not believe to make any restoration because its superficial veiled patina and its small imperfections make it truly seductive and fascinating and attest to antiquity and authenticity. Measures width cm.103, depth cm.4, height cm.164. For all our expeditions we use special packaging materials (wooden cases, polystyrene, etc.) for maximum protection and safety of objects.
Nous vous suggérons de lire l'intégralité de la description, car nous essayons de vous donner des informations techniques et historiques détaillées pour garantir l'authenticité de nos objets.
SUPERBE ENVOI FRANCAIS AVEC TROIS BOIS D'OR EN BOIS D'OR ; Les panneaux ont été recouverts, tant à l'avant qu'à l'arrière, d'un somptueux tissu damassé terminé par des passementeries ; Dans les panneaux latéraux, hauts pour faciliter le passage de la lumière d'un côté à l'autre, une série de fenêtres finement poncées ont été positionnées, tandis que sur le panneau central nous trouvons un ovale, entouré de riches et précieuses décorations de feuillage réalisées avec la "méthode A Pill", dans laquelle une peinture à l'huile est insérée sur un papier protégé par un verre orignal ; La peinture représente une scène idyllique de campagne avec un enfant et une petite amie entourés de fleurs et d'un joli mouton ; La partie en bois de tout le paravent est décorée de sculptures raffinées et sages de style impérial. Le traitement "Pilliglia" de l'ancienne tradition artisanale, est né en Italie à la fin du XVe siècle, reste en usage pendant une grande partie du XVIIe siècle pour être poursuivi dans les années 1800. La "pilule" était formée d'une pâte à base de plâtre (carbonate de calcium), de résines végétales collées, de miel, d'huile de lin et souvent de poudre de marbre. Sur le support en bois il y avait un voile de toile et ensuite il y avait plusieurs états de la "pilule", celle-ci était ensuite gaufrée ou gravée ou finement moulée, généralement les motifs décoratifs étaient en bas-relief, donc elle laissait tout et à la fin de larges feuilles d'or étaient appliquées. Le paravent a été créé dans le style Louis XVI entre 1920 et 1925 par des artisans très habiles et experts dans un atelier artisanal de la commune française de Liffon-le-Grand située dans le département des Vosges dans la région Grand Est, une région populaire pour le travail du bois. Le paravent ancien est issu d'une longue et millénaire tradition orientale et a accompagné les mutations de la vie et du goût en France à travers les siècles. Avant d'être importés en Europe au milieu du XVIIe siècle par la compagnie française et hollandaise des Indes, les paravents avaient plusieurs rôles en Chine et au Japon : à l'intérieur d'une pièce comme cloison mobile permettant de respecter l'intimité, ou de préserver la chaleur, et aussi pour arrêter les esprits à l'entrée des maisons. L'écran a un succès croissant en Europe, surtout depuis le milieu du XVIIIe siècle qui a vu l'émergence d'une riche bourgeoisie, son utilisation a diminué au début du XIXe siècle, puis est réapparu en 1860 sous le règne de Napoléon III, au début du XXe siècle avec le développement des moyens de chauffage modernes, le rôle fonctionnel d'isolant de l'écran disparaît au profit de son haut rôle décoratif. Notre écran, objet d'une extrême élégance, expression de la grandeur et du luxe, devient un superbe élément classique pour toutes les pièces de la maison. Sur la structure en bois nous n'avons pas cru devoir faire de restauration car sa patine superficielle voilée et ses petites imperfections le rendent vraiment séduisant et fascinant et attestent de son ancienneté et de son authenticité. Mesures largeur cm.103, profondeur cm.4, hauteur cm.164. Pour toutes nos expéditions, nous utilisons des matériaux d'emballage spéciaux (caisses en bois, polystyrène, etc.) pour une protection et une sécurité maximales des objets.
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