Mixed technique on paper (charcoal, pen, brown ink, watercolor and white lead). Signed Pasqual Ottino, lower left; coming from private collector, there are the brands of two previous collectors, Dalla Bella and Frigerio. The work is also accompanied by a critical study by dr. Francesco Vincenti and a certificate of authenticity from the Orler Collection. It is a fascinating drawing by Pasquale Ottino known as Pasqualotto, a Veronese painter (the surname Otin corresponds to the Venetian wording) who, after a period of training in Rome, embarked on a painting career in Verona marked 'by the Caravaggesque luminism declined in the Venetian style with the use of robust colourism '. Also in this drawing the Counter-Reformation tendency is already perceived, for the meaning of immediate teaching, linked to the dramatic expressiveness of the characters. The episode recounted, drawn from the Acts of the Apostles, sees a Roman centurion who begs for blessing from Peter, inside a room that draws light from the window and is filled with other characters from the newspaper, the attendant on the right and the servant who brings bread and wine to the tray on the left. Central is the intense gaze between the two protagonists, accompanied by the hint of a smile on their lips, to express the joy of the encounter of Salvation. Framed.
Technique mixte sur papier (fusain, plume, encre brune, aquarelle et plomb blanc). Signé Pasqual Ottino, en bas à gauche ; provenant d'un collectionneur privé, il y a les marques de deux collectionneurs précédents, Dalla Bella et Frigerio. L'œuvre est également accompagnée d'une étude critique du Dr Francesco Vincenti et d'un certificat d'authenticité de la Collection Orler. Il s'agit d'un dessin fascinant de Pasquale Ottino dit Pasqualotto, un peintre véronais (le nom de famille Otin correspond à la formulation vénitienne) qui, après une période de formation à Rome, entreprend une carrière de peintre à Vérone marquée " par le luminisme caravagesque décliné dans le style vénitien avec l'utilisation d'un colorisme robuste ". Dans ce dessin aussi, on perçoit déjà la tendance de la Contre-Réforme, pour le sens de l'enseignement immédiat, lié à l'expressivité dramatique des personnages. L'épisode raconté, tiré des Actes des Apôtres, voit un centurion romain qui implore la bénédiction de Pierre, à l'intérieur d'une pièce qui reçoit la lumière de la fenêtre et est remplie d'autres personnages du journal, le préposé à droite et le serviteur qui apporte le pain et le vin sur le plateau à gauche. L'élément central est le regard intense entre les deux protagonistes, accompagné de l'esquisse d'un sourire sur les lèvres, pour exprimer la joie de la rencontre du Salut. Encadré.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs