Large mirror with gold leaf gilded wooden frame; the mirror was made with the mercury technique; the frame has a very high edge and worked with a particular Empire style; it was made in Denmark between 1870 and 1880 and the Danish craftsmen had distinguished themselves among those of the Nordic countries, for having created a national version of the Empire style, very personalized and original, in fact the design is sober and elegant, but much more detailed than the Napoleonic Empire style. The frame was executed with the procedure known as "a pastiglia". The "pastiglia" process, the result of the ancient artisan tradition, was born in Italy at the end of the fifteenth century, it remained in use for most of the seventeenth century and then continued in the nineteenth century. The "tablet" was made from a mixture of gypsum (calcium carbonate), sticky vegetable resins, honey, linseed oil and often marble dust. On the wooden support a veil of cloth was glued and then various states of "tablet" were spread, this was then embossed or engraved or finely modelled, usually the decorative motifs were in bas-relief, then everything was left to harden and at the end the gilding was applied with very thin gold leaves. The yellow colour of Danish gold is more intense and brighter than French gold, which is a lighter and softer yellow. Measures 103 x 75 x 10 cm.
Grand miroir avec cadre en bois doré à la feuille d'or ; le miroir a été réalisé avec la technique du mercure ; le cadre a un bord très haut et a été travaillé avec un style Empire particulier ; il a été fabriqué au Danemark entre 1870 et 1880 et les artisans danois s'étaient distingués parmi ceux des pays nordiques, pour avoir créé une version nationale du style Empire, très personnalisée et originale, en fait le design est sobre et élégant, mais beaucoup plus détaillé que le style Empire napoléonien. Le cadre a été exécuté selon le procédé dit "a pastiglia". Le procédé "pastiglia", résultat de l'ancienne tradition artisanale, est né en Italie à la fin du XVe siècle, il est resté en usage pendant la plus grande partie du XVIIe siècle et s'est poursuivi au XIXe siècle. La "pastille" était fabriquée à partir d'un mélange de gypse (carbonate de calcium), de résines végétales collantes, de miel, d'huile de lin et souvent de poussière de marbre. Sur le support en bois, un voile de tissu était collé, puis différents états de la "tablette" étaient étalés, celle-ci était ensuite gaufrée ou gravée ou finement modelée, généralement les motifs décoratifs étaient en bas-relief, puis tout était laissé à durcir et à la fin la dorure était appliquée avec de très fines feuilles d'or. La couleur jaune de l'or danois est plus intense et plus brillante que celle de l'or français, qui est d'un jaune plus clair et plus doux. Mesure 103 x 75 x 10 cm.
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