Traduction générée automatiquement
Montrer le texte original
Montrer le texte traduit
"He completed his studies in Venice, at the Academy of Fine Arts in Florence and at the School of Applied Arts in Monza, under the guidance of Arturo Martini, with whom he collaborated after 1930 in Monza and then in the Milan studio (1932-34 ). He exhibited for the first time in Udine in 1928, together with the two brothers Afro and Dino, and with the painter Alessandro Filipponi, in the 1st Exhibition of the Friulian avant-garde school. In 1934 he moves to Rome: here the young man approaches (together with his brother Afro) Corrado Cagli and the group of artists and writers who have given life to the Cometa gallery from 1935 onwards. The first works exhibited at the Sabatello Gallery in Rome in 1934 (Exhibition of the Friulian Avant-garde Group) are bronze sculptures that combine an already mature technique, a rich fantastic vein (partly inherited from Arturo Martini) to the new ideas discussed in the Roman environment, in which the "myth" it becomes a veiled transcription of a lived present. After participating in the II Quadriennale in Rome (1935), he held his first personal exhibition in 1936 at the Galleria della Cometa. In the same year he participated in the Venice Biennale with a group of artists active in Rome (C. Cagli, G. Capogrossi, A. Ziveri, G. Janni, R. Guttuso), and held a new solo show at the Galleria della Zecca in Turin, together with Afro. . In 1937 he went to Paris to visit the Universal Exposition. In 1938 he had a solo exhibition of drawings at the Cometa Art Gallery in New York. The same year he married Serena Cagli, Corrado's sister. In 1939 he exhibited at the III Quadrennial, where he attracted the attention of critics with the David (1937, bronze: Rome, Galleria Nazionale d'Arte Moderna), a sculpture in which the expressionism of the first production seems to give way to a greater finiteness and formal elegance. In the works carried out between December 1939 (Galleria di Roma) and 1945 (Rome, Galleria dello Zodiaco, with C. Cagli) new suggestions appear: fifteenth-century references from Donatello to Pollaiolo (in the bas-reliefs made with the "stiacciato" technique), echoes of Hellenistic and Michelangelo sculptures (in the Prison, 1941-42, bronze, kept in Rome), even of exotic elements (references to Aztec mosaic sculptures). In 1946-47 the first experiences on postcubist language and on the proposal of a "neometaphysical" painting are placed. In this perspective he creates polychrome and multi-material paintings and sculptures in which the myth reappears no longer in naturalistic forms, but as a "fabulous mythical ghost". The metamorphosis, the intertwining and the circulation of space in the plastic structures appear evident in numerous sculptures, exhibited between 1948 and 1952 in personal exhibitions in New York, Rome, Milan and in various monumental works. Among these we remember the Gate of the mausoleum of the Fosse Ardeatine (bronze, 1949-51), the interventions in the FAO building in Rome (decoration of the ceiling in the hall of the general assemblies, balustrades and stained glass windows, 1952) and the iron cross of the Monument to the fallen for freedom (Mauthausen, 1954)."
"Il termine ses études à Venise, à l'Académie des Beaux-Arts de Florence et à l'École des Arts Appliqués de Monza, sous la direction d'Arturo Martini, avec lequel il collabore après 1930 à Monza puis dans l'atelier de Milan (1932-34 ). Il expose pour la première fois à Udine en 1928, avec les deux frères Afro et Dino, et avec le peintre Alessandro Filipponi, dans la 1ère Exposition de l'école d'avant-garde frioulane. En 1934, il s'installe à Rome : le jeune homme se rapproche (avec son frère Afro) de Corrado Cagli et du groupe d'artistes et d'écrivains qui ont donné vie à la galerie Cometa à partir de 1935. Les premières œuvres exposées à la galerie Sabatello de Rome en 1934 (Exposition du groupe d'avant-garde frioulan) sont des sculptures en bronze qui allient une technique déjà mûre, une riche veine fantastique (héritée en partie d'Arturo Martini) aux nouvelles idées abordées dans le milieu romain, dans lequel le "mythe" devient une transcription voilée d'un présent vécu. Après avoir participé à la IIe Quadriennale de Rome (1935), il organise sa première exposition personnelle en 1936 à la Galleria della Cometa. La même année, il participe à la Biennale de Venise avec un groupe d'artistes actifs à Rome (C. Cagli, G. Capogrossi, A. Ziveri, G. Janni, R. Guttuso), et présente une nouvelle exposition personnelle à la Galleria della Zecca de Turin, avec Afro . En 1937, il se rend à Paris pour visiter l'Exposition universelle. En 1938, il présente une exposition personnelle de dessins à la Cometa Art Gallery de New York. La même année, il épouse Serena Cagli, la sœur de Corrado. En 1939, il expose à la IIIe Quadriennale, où il attire l'attention des critiques avec le David (1937, bronze : Rome, Galleria Nazionale d'Arte Moderna), une sculpture dans laquelle l'expressionnisme de la première production semble céder la place à une plus grande finesse et élégance formelle. Dans les travaux réalisés entre décembre 1939 (Galleria di Roma) et 1945 (Rome, Galleria dello Zodiaco, avec C. Cagli), de nouvelles suggestions apparaissent : des références au XVe siècle, de Donatello à Pollaiolo (dans les bas-reliefs réalisés avec la technique du " stiacciato "), des échos de sculptures hellénistiques et de Michel-Ange (dans la Prison, 1941-42, bronze, conservée à Rome), voire des éléments exotiques (références aux sculptures aztèques en mosaïque). En 1946-47 se situent les premières expériences sur le langage postcubiste et sur la proposition d'une peinture "néométaphysique". Dans cette perspective, il crée des peintures et des sculptures polychromes et multi-matériaux dans lesquelles le mythe réapparaît non plus sous des formes naturalistes, mais comme un "fantôme mythique fabuleux". La métamorphose, l'entrelacement et la circulation de l'espace dans les structures plastiques apparaissent évidents dans de nombreuses sculptures, présentées entre 1948 et 1952 dans des expositions personnelles à New York, Rome, Milan et dans diverses œuvres monumentales. Parmi celles-ci, nous rappelons la Porte du mausolée de la Fosse Ardeatine (bronze, 1949-51), les interventions dans le bâtiment de la FAO à Rome (décoration du plafond de la salle des assemblées générales, balustrades et vitraux, 1952) et la croix de fer du Monument aux morts pour la liberté (Mauthausen, 1954)."
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs