The Class 05 of the Deutsche Reichsbahn was a German class steam locomotives for passengers expressed with a 4-6-4 wheel arrangement. They were part of the series of standard locomotives (Einheits Locomotive) of the DRG.BR 05The mid-30s marked the apogee of the German railways. The National Socialist power was demonstrated from the beginning a stalwart supporter of the development of means of transport; the railroad represented, along the highways, an important element of the policy and image of the Third Reich.The train speed was an issue on the agenda for the Deutsche Reichsbahn in the early 30's. The development of very fast diesel railcars, as the ''Fliegender Hamburger'' traveling at 160 km / h, with an average of over 120 km / h, between Hamburg and Berlin, was undoubtedly a major breakthrough, highly regarded in the world of 'era.But we must also think about the classic trains: average speeds of 120 km / h could be maintained by the Unified Pacific leading to light rail. It was in fact demonstrated that the steam traction, under certain conditions of quality of the line and suitable for rolling stock, was decidedly flow rate for the high speed.All this highlights the strength of German research on speed on the tracks and the considerable progress made in this area.In 1934 the Deutsche Reichsbahn ordered the Borsig locomotive with a disposition of 2C2 model axes, intended to replace the Pacific, according to an evolution very fashionable at the time, in particular in America. The machine had to be capable of reaching 175 km / h pulling a train of 250 t. It was equipped with a large fireplace, very wide, which included an extensive grid of 4.7 square meters. The tubular beam of the boiler was exceptionally long: 7 m. The steam pressure (or ''stamp'' in technical terms) was very high, equal to 20 kg / cm2. A superheater and a heater further increased the yield. The drive wheels had a considerable diameter, 2.300 mm.It was built only three locomotives of this experimental type. The 05, completed in June 1935, reached the 200.7 km / h at the head of a train of 205 t on the Hamburg-Berlin. It is estimated that the power obtained was of 3137 hp at level of the cylinders and of approximately 1605 HP to the requirements of the traction hook. The high speed performance was quite poor, since all absorbed tank locomotive, 200 km / h, almost all the power to the hook with 1532 hp.This experiment showed that the high speed required a lot of energy and that its use should be assessed in terms of efficiency and opportunity. The fairing of 05 was effective and these beautiful machines could replace fully the Pacific.The first model of the series, the only survived until today of this exceptional locomotive, saved and restored to its original state, it is currently exhibited in the Museum of Nuremberg.
La classe 05 de la Deutsche Reichsbahn était une locomotive à vapeur de classe allemande pour les passagers exprimée avec un arrangement de roues 4-6-4. Elles faisaient partie de la série des locomotives standard (Einheits Locomotive) de la DRG.BR 05Le milieu des années 30 a marqué l'apogée des chemins de fer allemands. Le pouvoir national-socialiste s'est montré dès le début un fervent partisan du développement des moyens de transport ; le chemin de fer représentait, le long des autoroutes, un élément important de la politique et de l'image du Troisième Reich.la vitesse des trains était une question à l'ordre du jour de la Deutsche Reichsbahn au début des années 30. Le développement de wagons diesel très rapides, comme le ''Fliegender Hamburger'', circulant à 160 km/h, avec une moyenne de plus de 120 km/h, entre Hambourg et Berlin, a sans aucun doute été une percée majeure, très appréciée dans le monde de l'époque, mais il faut aussi penser aux trains classiques : des vitesses moyennes de 120 km/h pouvaient être maintenues par le Pacifique unifié, conduisant au rail léger. Il a en effet été démontré que la traction à vapeur, dans certaines conditions de qualité de la ligne et adaptée au matériel roulant, était décidément débitrice pour la grande vitesse. Tout cela souligne la force de la recherche allemande sur la vitesse sur les voies et les progrès considérables réalisés dans ce domaine : en 1934, la Deutsche Reichsbahn commande la locomotive Borsig avec une disposition des axes modèle 2C2, destinée à remplacer le Pacifique, selon une évolution très à la mode à l'époque, notamment en Amérique. La machine devait être capable d'atteindre 175 km/h en tirant un train de 250 t. Elle était équipée d'une grande cheminée, très large, qui comportait une grille étendue de 4,7 mètres carrés. La poutre tubulaire de la chaudière était exceptionnellement longue : 7 m. La pression de la vapeur (ou ''tampon'' en termes techniques) était très élevée, égale à 20 kg / cm2. Un surchauffeur et un réchauffeur augmentaient encore le rendement. Les roues motrices avaient un diamètre considérable, 2.300 mm, et seules trois locomotives de ce type expérimental furent construites. La 05, achevée en juin 1935, atteignit les 200,7 km/h en tête d'un train de 205 t sur le Hambourg-Berlin. On estime que la puissance obtenue était de 3137 ch au niveau des cylindres et d'environ 1605 ch aux exigences du crochet de traction. La performance à haute vitesse était assez médiocre, puisque toute la locomotive du réservoir absorbait, à 200 km/h, presque toute la puissance au crochet avec 1532 ch. Cette expérience a montré que la haute vitesse demandait beaucoup d'énergie et que son utilisation devait être évaluée en termes d'efficacité et d'opportunité. Le carénage de la 05 a été efficace et ces belles machines ont pu remplacer entièrement la Pacific.le premier modèle de la série, le seul survivant à ce jour de cette locomotive exceptionnelle, sauvée et restaurée dans son état d'origine, elle est actuellement exposée au Musée de Nuremberg.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs