Enfant Assis is a beautiful artist proof (autographie) on vélin realized by Maximilien Luce around 1895. Signed in pencil by the artist on the lower right margin and then titled and numbered on bottom right angle. Edition of 100 prints. Dry stamp: L’Estampe originale (Lugt 819). Very little damage on bottom of sheet and some very minor traces of oxidation, otherwise excellent conditions. Reference: Cat. I.F.F. n.12; Stein and Karshan n.42. Maximilien Luce (Paris, 1858 – 1941) Maximilien Luce was a French Neo-Impressionist artist, initially influenced by Impressionism, and later inspired by the Divisionist, particularly interested in the style of George Seurat. He would go on to adopt a Pointillist approach to painting, as evidenced in his 1895 work On the Bank of the Seine at Poissy. Luce’s alignment with the Neo-Impressionists extended to their political philosophy of anarchism, realizing illustrations appeared in socialist periodicals. Although he was best known for depicting landscapes, Luce also did not split into life and art. Indeed he frequently took up political topics as his subject matter, identifying and empathizing with the proletariat. His artist career begun as the apprentice to the wood engraver Henri-Théophile Hildebrand at the age of 14. At the end of his life, Luce became less politically active and withdrew from anarchist activism, and his style returned to the Impressionistic mode.
Enfant Assis est une belle épreuve d'artiste (autographie) sur vélin réalisée par Maximilien Luce vers 1895. Signée au crayon par l'artiste dans la marge inférieure droite, puis titrée et numérotée en bas à droite. Édition de 100 exemplaires. Timbre sec : L'Estampe original (Lugt 819). Très peu de dommages au bas de la feuille et quelques traces très mineures d'oxydation, sinon excellentes conditions. Référence : Cat. I.F.F. n.12 ; Stein et Karshan n.42. Maximilien Luce (Paris, 1858 - 1941) Maximilien Luce était un artiste néo-impressionniste français, d'abord influencé par l'impressionnisme, puis inspiré par le divisionniste, particulièrement intéressé par le style de George Seurat. Il adoptera ensuite une approche pointilliste de la peinture, comme en témoigne son œuvre de 1895, Sur la rive de la Seine à Poissy. L'alignement de Luce sur les néo-impressionnistes s'étend à leur philosophie politique de l'anarchisme, réalisant que des illustrations apparaissent dans les périodiques socialistes. Bien qu'il soit surtout connu pour ses paysages, Luce ne se sépare pas pour autant de la vie et de l'art. En effet, il abordait fréquemment des sujets politiques, s'identifiant et s'identifiant au prolétariat. Sa carrière d'artiste a commencé comme apprenti du graveur sur bois Henri-Théophile Hildebrand à l'âge de 14 ans. À la fin de sa vie, Luce devient moins actif politiquement et se retire de l'activisme anarchiste, et son style revient à la mode impressionniste.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs