Traduction générée automatiquement
Montrer le texte original
Montrer le texte traduit
Image dimensions: 21 x 16.5 cm. Model is a beautiful black and white lithograph on paper, realized by the Italian artist, Alberto Salietti (Ravenna 1882 - Chiavari 1961) and published by Le Edizioni del Poligono, Milan in 1930. Hand-signed in pencil on lower margin. Signed and dated on plate, our specimen is unnumbered and in perfect conditions, representing with big volumes a sitting model portrayed in a classical key and in a classical drapery. Alberto Salietti (Ravenna, 1892 - Chiavari, 1961 Despite having played almost the totality of his artistic career in Milan and Liguria, Alberto Salietti - painter, engraver, mosaicist and fresco - has remained a reference point for Romagna painters, especially between the two wars. After moving with his family to Milan, Salietti attended the Brera Academy until 1914. In 1920 he exhibited at the Venice Biennale and in 1922 in Milan with Oppi, Dudreville, Tosi and Malerba. After the Venice Biennale of 1924 he joined the Novecento movement of which he became secretary in 1925. In 1926 he exhibited at the ''First exhibition of the Italian twentieth century'' and in 1927 he was among the founders of the ''Group of seven modern painters'' together with Funi, Sironi, Tosi, Carrà, Marussig and Bernasconi. It's time for a general ''return to order''. In 1929 he exhibited in Barcelona, in 1937 in Paris; then to the II and III Quadrennial of Rome and to the Venice Biennale of 1942 where he won the Grand Prize for painting. In 1933 he was appointed corresponding member of the ''Wiener Secession'' and from 1933 to 1936 he was a member of the Superior Council for Antiquities and Fine Arts in Rome. In 1941 he moved permanently to Chiavari, frequented since the 1920s. The most important posthumous exhibitions include the one held at the Permanente in Milan in 1964 and the 1972 one in Chiavari. As a portraitist and landscape painter, Salietti - a patient distiller of post-impressionist, secessionist and twentieth-century influences - has made an original contribution to Italian art between the two wars, distinguishing itself by a joyful and optimistic adherence to reality, immune from intellectualism, ideologies and excessive formal forcing
Les dimensions de l'image : 21 x 16,5 cm. Model est une belle lithographie en noir et blanc sur papier, réalisée par l'artiste italien Alberto Salietti (Ravenne 1882 - Chiavari 1961) et publiée par Le Edizioni del Poligono, Milan en 1930. Signée à la main au crayon dans la marge inférieure. Signé et daté sur la plaque, notre exemplaire est non numéroté et en parfait état, représentant en grands volumes un modèle assis représenté dans une tonalité classique et dans une draperie classique. Alberto Salietti (Ravenne, 1892 - Chiavari, 1961 Bien qu'il ait effectué la quasi-totalité de sa carrière artistique à Milan et en Ligurie, Alberto Salietti - peintre, graveur, mosaïste et fresquiste - est resté un point de référence pour les peintres de Romagne, surtout entre les deux guerres. Après s'être installé avec sa famille à Milan, Salietti a fréquenté l'Académie de Brera jusqu'en 1914. En 1920, il expose à la Biennale de Venise et en 1922 à Milan avec Oppi, Dudreville, Tosi et Malerba. Après la Biennale de Venise de 1924, il rejoint le mouvement Novecento dont il devient le secrétaire en 1925. En 1926, il expose à la "Première exposition du XXe siècle italien" et en 1927, il fait partie des fondateurs du "Groupe des sept peintres modernes" avec Funi, Sironi, Tosi, Carrà, Marussig et Bernasconi. Il est temps pour un "retour à l'ordre" général. En 1929, il expose à Barcelone, en 1937 à Paris, puis à la IIe et IIIe Quadriennale de Rome et à la Biennale de Venise de 1942 où il remporte le Grand Prix de peinture. En 1933, il est nommé membre correspondant de la "Sécession viennoise" et de 1933 à 1936, il est membre du Conseil supérieur des antiquités et des beaux-arts de Rome. En 1941, il s'installe définitivement à Chiavari, fréquenté depuis les années 1920. Parmi les expositions posthumes les plus importantes, on peut citer celle qui a eu lieu à la Permanente de Milan en 1964 et celle de 1972 à Chiavari. Portraitiste et peintre paysagiste, Salietti - patient distillateur des influences post-impressionnistes, sécessionnistes et du XXe siècle - a apporté une contribution originale à l'art italien de l'entre-deux-guerres, se distinguant par une adhésion joyeuse et optimiste à la réalité, à l'abri de l'intellectualisme, des idéologies et des forçages formels excessifs
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs