C’est peut-être bon… is a original b/w lithograph (plate n.9), from the satirical series Les Hippophages, composed of 10 plates of caricatures “de mœurs” (of behaviours), realized by Honoré Daumier (France, 1808-1879) and published on the French Periodical, Le Charivari in 1856. Printed by Destouches, and edited by the Maison Martinet, Paris. Image Dimensions: 20.5 x 26 cm Inscriptions: Monogrammed on stone, h.D, 972 Complete caption: C'est peut-être bon…mais c'est égal, je ne suis pas encore assez savant pour manger d’ça! Second State/II Reference: H. Delteil, Catalogue Raisonné, 2784. Superb original print, full margins, on thin vellum, slightly oxidized. With autograph certificate of circulation written in black ink, dated (Paris, September 26th, 1856) and signed by the lithographer Destouches, on the lower left margin. Small imperceptible tears on the edges of the sheet. Representing a comic scene of men reflecting about the hippophagus, this plate is overall in very good condition. Honoré-Victorin Daumier (Marseille,1808 – Valmondois, 1879) The French painter, sculptor, and printmaker, through his artworks, Honoré Daumier, offers us commentary on the social and political life in France, from the Revolution of 1830 to the fall of the second Napoleonic Empire in 1870. Caricatures and cartoons of political figures, satirizing the behavior of his countrymen in newspapers and periodicals was his main activity, for which he became popular in his lifetime and is remembered and appreciate still today. He was a republican democrat whose targets were the bourgeoisie, the church, lawyers and the judiciary, politicians, and the monarchy. His talented and satiric pencil had a very high cost on his life: he was jailed for several months in 1832 after the publication of Gargantua because of a offensive depiction of King Louis-Philippe. Charles Baudelaire noticed the Daumier's production and greatly admired his paintings, which were to have an influence on a younger generation of impressionist and post impressionist painters. Later generations have come to recognize Daumier as one of the great French artists of the 19th century. Daumier was prolific artist that produced more than 100 sculptures, 500 paintings, 1000 drawings, 1000 wood engravings, and 4000 lithographs.
C'est peut-être bon... est une lithographie originale en noir et blanc (planche n.9), de la série satirique Les Hippophages, composée de 10 planches de caricatures "de mœurs", réalisée par Honoré Daumier (France, 1808-1879) et publiée sur le périodique français Le Charivari en 1856. Imprimé par Destouches, et édité par la Maison Martinet, Paris. Dimensions de l'image : 20.5 x 26 cm Inscriptions : Monogramme sur pierre, h.D., 972 Légende complète : C'est peut-être bon...mais c'est égal, je ne suis pas encore assez savant pour manger d'ça ! Deuxième État/II Référence : H. Delteil, Catalogue Raisonné, 2784. Superbe tirage original, marges complètes, sur vélin fin, légèrement oxydé. Avec certificat de circulation autographe écrit à l'encre noire, daté (Paris, 26 septembre 1856) et signé par le lithographe Destouches, dans la marge inférieure gauche. Petites déchirures imperceptibles sur les bords de la feuille. Représentant une scène comique d'hommes réfléchissant sur l'hippophage, cette planche est dans l'ensemble en très bon état. Honoré-Victorin Daumier (Marseille,1808 - Valmondois, 1879) Le peintre, sculpteur et graveur français, Honoré Daumier, à travers ses œuvres, nous offre un commentaire sur la vie sociale et politique en France, de la Révolution de 1830 à la chute du second Empire napoléonien en 1870. Les caricatures et les dessins humoristiques de personnalités politiques, la satire du comportement de ses compatriotes dans les journaux et les périodiques ont été sa principale activité, pour laquelle il est devenu populaire de son vivant et dont on se souvient et qu'on apprécie encore aujourd'hui. Il était un démocrate républicain dont les cibles étaient la bourgeoisie, l'église, les avocats et le pouvoir judiciaire, les politiciens et la monarchie. Son crayon talentueux et satirique a eu un coût très élevé sur sa vie : il a été emprisonné pendant plusieurs mois en 1832 après la publication de Gargantua en raison d'une représentation offensante du roi Louis-Philippe. Charles Baudelaire remarque la production du Daumier et admire beaucoup ses tableaux, qui vont influencer une jeune génération de peintres impressionnistes et post-impressionnistes. Les générations suivantes en sont venues à reconnaître Daumier comme l'un des grands artistes français du XIXe siècle. Daumier était un artiste prolifique qui a produit plus de 100 sculptures, 500 peintures, 1000 dessins, 1000 gravures sur bois et 4000 lithographies.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs