Dionysus (named after the god of wine) is a one-of-a-kind small elegant lamp lovingly handcrafted from a vintage, rare, hand-painted Royal Delft ( De Porceleyne Fles ) goblet vase in Imari or “Pijnacker” (red, blue & gold or rood, blauw en goud ) style, paired with a custom contemporary lampshade in navy silk, made in an atelier near Amsterdam, along with new matching cord. The hand-painted vase base was made in in 1978 and hand-painted by Delft master painter, L.A. de Bloois.
In the second half of the 17th century, traders first brought Japanese Kakiemon and Imari porcelain to Holland. Inspired by its beautiful colours and patterns, it was copied by a few of the Delft factories beginning in the early 18th century. Some historians attributed the earliest Delftware in Imari colors to Adriaan Pijnacker, thus giving it is colloquial name.
De Porceleyne Fles started producing it in 1902. It is a gorgeous style that was very expensive to produce, since the red and gold paints could not be fired at high temperatures. So, while the blue paint was painted as an underglaze (as was usual with De Porceleyne Fles and other Delftware) and fired at a high temperature, the red and gold needed to be painted as an overglaze after the first glaze firing and the piece then needed to be fired a second time at a lower temperature. This second glaze firing, along with the gold paint that was used, which was made from pure ground 24 karat gold, made it 60-80% more expensive to produce than the normal Delfts Blue models. Because of the high costs, De Porceleyne Fles had to stop making pieces in the Pijnacker style in 2009.
Dionysus (du nom du dieu du vin) est une petite lampe élégante unique en son genre, fabriquée avec amour à partir d'un vase en forme de gobelet Royal Delft ( De Porceleyne Fles ) vintage, rare et peint à la main, de style Imari ou "Pijnacker" (rouge, bleu et or ou rood, blauw en goud ), associé à un abat-jour contemporain personnalisé en soie marine, fabriqué dans un atelier près d'Amsterdam, ainsi qu'à un cordon neuf assorti. La base du vase, peinte à la main, a été fabriquée en 1978 et peinte à la main par le maître peintre de Delft, L.A. de Bloois.
C'est dans la seconde moitié du XVIIe siècle que des commerçants ont apporté pour la première fois en Hollande de la porcelaine japonaise Kakiemon et Imari. Inspirées par la beauté de leurs couleurs et de leurs motifs, elles ont été copiées par quelques manufactures de Delft au début du 18e siècle. Certains historiens ont attribué la première porcelaine de Delft aux couleurs Imari à Adriaan Pijnacker, ce qui lui a donné son nom familier
De Porceleyne Fles a commencé à le produire en 1902. C'est un style magnifique dont la production était très coûteuse, car les peintures rouge et or ne pouvaient être cuites à haute température. Ainsi, alors que la peinture bleue était peinte en sous-glaçage (comme c'était le cas pour De Porceleyne Fles et d'autres faïences de Delft) et cuite à haute température, le rouge et l'or devaient être peints en surglaçage après la première cuisson de glaçage et la pièce devait ensuite être cuite une seconde fois à une température plus basse. Cette deuxième cuisson de glaçage, ainsi que la peinture à l'or utilisée, qui était faite d'or pur 24 carats moulu, rendait la production de la pièce 60 à 80 % plus coûteuse que celle des modèles Delfts Blue normaux. En raison des coûts élevés, De Porceleyne Fles a dû cesser de produire des pièces dans le style Pijnacker en 2009
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