Rug Kerman (also "Kirman") is one of the traditional classifications of Middle Eastern rug. Kerman is both a town and a province in south central Iran.
The Kerman rugs are appreciated for a wide range of designs, a wide range of colors, the use of dyes and natural fibers, great tensile strength and abrasion and great color combinations. The typical production used an asymmetric node on a basis of cotton, but rare examples include threads of silk or silk-mixed and mixed silk yarns to wool.
The robust Kerman rugs are made in the south-eastern Iran, and are characterized by the red color in the center that branches in a beautiful medallion. These Middle Eastern rugs are of high quality, sometimes completely covered in motifs in different colors, often with floral decorations. Over the years, these rugs have become highly prized by the royal courts around the world.
Kerman was a major center for the production of high quality rugs at least the fifteenth century.
In the seventeenth century Kerman manifested designers more inventive and their weaving techniques became a sophistication never before seen in other parts of the Middle Eastern Empire. For example, the weavers had learned to place their frames so that they were on two different levels of cotton warps. They stuck then the wool wefts, leaving some '' other narrow and sinuous, giving an undulating finish instantly recognizable on the surface of the rug.
In the eighteenth century, some authors considered the rugs of the province, in particular of Shiphtan, the best Middle Eastern rugs, partly because of the better quality of wool produced in the region, known as "Lana Carmania".
Nadir Shah and Nasser al-Din Shah of Kerman rugs commissioned in the eighteenth century.
In the nineteenth century, the city of Kerman had a long history of urban laboratories, very fine wool, master weavers and a reputation for artistic excellence of the projects.
Technique
May Beattie has defined seven classes of Kerman rugs and identified a unique structure called the "pot" technique characterized by three strokes of the plot between rows of knots.
The first and the third are typically of wool and high voltage, while the second, low voltage, is normally made of silk or cotton. The warp is markedly shifted and the Middle Eastern knot is open to the left. This technique separates the Kerman rugs from the Safavid period (1501-1722) and later (1722-1834). Most Middle Eastern rugs, on the contrary, used the "turkish knot".
The process of dyeing of yarns for Kerman rugs takes place while the wool staple and is still before spinning, allowing you to get a uniform color. The palette of Kerman rugs is as brilliant as it varies. The tones vary from beige to blue and magenta in a more golden tone and saffron.
In describing a historical rug as this ancient Kirman, it is evident the qualitative thickness and the beauty of the artifact. Whether it's one of the most important manufacturers shutters fine dall'annodatura and design complex, central coat of arms and fully in class 1 in Lana.
One can appreciate the softness and the fleece of the uniform thickness of two millimeters along the entire surface, the perfect state of preservation can be sensed.
And 'it presents the original of Authenticity Label and certification with the year of production and the measures.
type: Kerman
collection: antique Middle Eastern rugs Kerman Class 1
origin: Iran
Size: 148 x 239 cm
Features: Floral with Coat of Arms
material: Wool Carmania
Class: 1
Le tapis de Kerman (également appelé "Kirman") est l'une des classifications traditionnelles des tapis du Moyen-Orient. Kerman est à la fois une ville et une province du centre-sud de l'Iran.
Les tapis de Kerman sont appréciés pour leur grande diversité de motifs et de couleurs, l'utilisation de teintures et de fibres naturelles, leur grande résistance à la traction et à l'abrasion, ainsi que pour leurs superbes combinaisons de couleurs. La production typique utilise un nœud asymétrique sur une base de coton, mais de rares exemples incluent des fils de soie ou de soie mélangée et des fils de soie mélangés à de la laine.
Les robustes tapis de Kerman sont fabriqués dans le sud-est de l'Iran et se caractérisent par la couleur rouge au centre qui se ramifie en un magnifique médaillon. Ces tapis du Moyen-Orient sont de grande qualité, parfois entièrement recouverts de motifs de différentes couleurs, souvent avec des décorations florales. Au fil des ans, ces tapis sont devenus très prisés par les cours royales du monde entier.
Kerman était un centre important pour la production de tapis de haute qualité au moins depuis le quinzième siècle.
Au XVIIe siècle, les créateurs de Kerman se sont montrés plus inventifs et leurs techniques de tissage sont devenues d'une sophistication jamais vue auparavant dans d'autres parties de l'empire du Moyen-Orient. Par exemple, les tisserands avaient appris à placer leurs cadres de manière à ce qu'ils se trouvent sur deux niveaux différents de chaînes de coton. Ils collaient ensuite les trames de laine, laissant certaines '' d'autres étroites et sinueuses, donnant une finition ondulante instantanément reconnaissable à la surface du tapis.
Au XVIIIe siècle, certains auteurs considéraient les tapis de la province, en particulier de Shiphtan, comme les meilleurs tapis du Moyen-Orient, en partie à cause de la meilleure qualité de la laine produite dans la région, connue sous le nom de "Lana Carmania".
Nadir Shah et Nasser al-Din Shah de Kerman ont commandé des tapis au XVIIIe siècle.
Au XIXe siècle, la ville de Kerman avait une longue histoire de laboratoires urbains, de laine très fine, de maîtres tisserands et une réputation d'excellence artistique des projets.
La technique
May Beattie a défini sept classes de tapis de Kerman et identifié une structure unique appelée la technique du "pot", caractérisée par trois traits du tracé entre les rangées de nœuds.
Le premier et le troisième sont typiquement en laine et à haute tension, tandis que le deuxième, à basse tension, est normalement en soie ou en coton. La chaîne est nettement décalée et le nœud moyen-oriental est ouvert vers la gauche. Cette technique distingue les tapis de Kerman de la période safavide (1501-1722) et des périodes ultérieures (1722-1834). La plupart des tapis du Moyen-Orient, au contraire, utilisent le "nœud turc".
Le processus de teinture des fils pour les tapis de Kerman a lieu alors que la laine est agrafée et immobile avant d'être filée, ce qui permet d'obtenir une couleur uniforme. La palette des tapis de Kerman est aussi brillante que variée. Les tons varient du beige au bleu et au magenta en passant par un ton plus doré et le safran.
En décrivant un tapis historique comme cet ancien Kirman, il est évident que l'épaisseur qualitative et la beauté de l'artefact sont évidentes. Qu'il s'agisse de l'un des plus importants fabricants de volets fins dall'annodatura et de design complexe, d'armoiries centrales et entièrement en classe 1 à Lana.
On peut apprécier la douceur et la toison de l'épaisseur uniforme de deux millimètres sur toute la surface, l'état parfait de conservation peut être ressenti.
Et 'il présente l'original du Label d'Authenticité et de la certification avec l'année de production et les mesures.
type : Kerman
collection : tapis anciens du Moyen-Orient Kerman Classe 1
origine : Iran
Dimensions : 148 x 239 cm
Caractéristiques : Floral avec armoiries
matière : laine Carmania Laine Carmania
Classe : 1
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